Préavis Licenciement economique syntec

cptsly - 3 févr. 2009 à 01:04
 Bis - 3 juil. 2011 à 21:47
Bonjour,
Je suis cadre dans une toute petite société (4 personnes) et nous rencontrons de grosses difficultés economiques.
Je serais ok pour partir dans le cadre d'un licenciement economique (sans indemnité, j'ai moins d'un an dans la société). Le problème c'est qu'étant cadre j'ai 3 mois de préavis, et la société n'a pas les moyens de les payer. Existe t'il une solution pourque le licenciement ai un effet immediat, pour que je puisse de suite toucher les allocations chomage et ne pas me retrouver sans salaire pendant les 3 mois de préavis?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:49
Et bien voila une reaction bien stupide d'un mec qui ne comprend pas que les petites sociétés qui ont des difficultés, vouloir les attaquer aux prud hommes ou les demonter est une des réactions les plus stupides qu'il soit.

et surtout pourquoi ces "petites" société attendent elles toujours le dernier moment....pour se rendre compte qu'elles ne peuvent plus payer les préavis... alors que ce serait si simple de faire un plan de trésorerie et de licencier avant la faillite....
0
...Et bien parce que les petites entreprises veulent croire jusqu'au bout qu'elles vont décrocher des contrats pour sauver leurs employés du licenciement... voila pourquoi.
0
cémoy,

Les malins comme toi ne sont ils pas salariés? Si vraiment tu as possibilité de faire mieux que les patrons, deviens le ! Nous attendons avec grand plaisir tes bonnes et judicieuses leçons de gestions et l'anticipation si cher aux syndicalistes, se voulant défendre les droits des salariés au dépents de l'entreprise !! Une réflexion maintenant : sans entreprise, pas de salarié non ? Ce serait peut etre mieux effectivement ! Je prone pour l'arrêt de tout entreprenariat et que chacun se démerde !! :) Comme ça, chacun son propre patron, chacun son propre salarié et chacun son propre syndicat ! :p

A plus Cétoy !!
0
gne ??

Tu serais pas un peu bêbête toi ?
Normalement ton employeur te paye tes 3 mois si non tu l'attaque au prudhom et tu le depouille comme il se doit.

Si t'es encore zézé suffit de faire un licenciement à l'amiable équivalent à une démission à effet immédiate mais avec la possibilité de toucher les assedics.
Mais à moins que tu sois devenu charitable je ne vois pas l'intérêt.

C'est marrant mais j'ai l'impression que c'est un employeur malhonnête qui vient de poster le message plus haut. :o)
-2
Et bien voila une reaction bien stupide d'un mec qui ne comprend pas que les petites sociétés qui ont des difficultés, vouloir les attaquer aux prud hommes ou les demonter est une des réactions les plus stupides qu'il soit.

aller rentre chez toi, crétin aigri !!!!
0
Je suis d'accord avec Beber, étant moi-même gérant d'une petite société. Quoique si j'avais été employé d'un mec comme Youss, j'aurais sans doute été ravi de de le "dépouiller"!
0