Frontalier et impots Americains

rrossier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 18:25
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 28 janv. 2009 à 19:09
Bonjour,

Je prévois de renter en France l'année prochaine avec ma femme qui a la citoyenneté américaine.
Elles devra donc faire une déclaration d'impôts chaque année aux US.

Maintenant, je prévois de m'installer en France dans le pays de Gex. Si elle vient a travailler a Genève, elle sera imposée a la source en Suisse. Si elle vient a travailler dans Vaud elle sera imposée en France.

Ma question est pour ces 2 cas, du point de vue des US qu'elle traite de d'accord sur les impots est ce qu'ils vont utilises.
Le français ou le suisse ?

Je suis aussi a la recherche d'un expert en la question dans le Pays de Gex pour m'aider dans le future avec toutes ces déclarations

Merci
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
28 janv. 2009 à 19:09
J'ai été frontalier pendant 32 ans sur Genève et Vaud.

J'ai entre temps travaillé aux USA au siège (Headquarters) d'une compagnie pour laquelle je travaillais a Genève.

Je n'ai eu aucun pb fiscal mais mon cas était simple car je continuais d'être payé en Suisse, je ne touchais que des remboursements de frais aux USA.

Je crois qu'il faudrait que tu prenne contact avec l'Amicale des Frontaliers, le siège est a Morteau, mais ils ont un bureau dans le pays de Gex, tel du siège : 03 81 67 01 38 ou site internet : amicale-frontalier.org
0