Bourse et Revenu

Tsadkiel -  
 guigui -
Bonjour,

Actuellement étudiant à Nice, je vais bientôt me mettre en collocation avec ma conjoint. Elle travaille et reçoit un salaire, mais nous aimerions faire une demande de bourse pour l'année prochaine pour éviter de tirer la langue tous les mois.

Comme la période de demande de dossier de bourse s'est ouverte, j'ai voulu remplir le dossier, malheureusement il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, pour calculer notre droit à l'aide, nous devons donner les revenus de l'année N-2 (donc 2007); mais ma conjoint ne travaillant pas à cette période, ses revenus sont quasi-inexistants.
Je me demandais si je devais donc mettre cela, ou si je devais mettre ses revenus réels d'aujourd'hui, sachant qu'ils sont quand même plus conséquents.

J'abuse de votre aide, mais j'aurais une question supplémentaire. Actuellement je bénéficie d'une bourse échelon 0 (donc pas de frais d'inscription), pour le futur appartement j'aimerais bénéficier du LocaPass (garantie de l'Etat). La condition est d'être boursier pour en jouir, est ce qu'être à l'échelon 0 fait de moi un boursier proprement dit?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Tsadkiel

Personne? :(
0
guigui

tu es boursier echelon 0 mais quand meme boursier certes tu ne touches pas de bourses mais tu es exonéré des frais d'inscription et de la sécurité sociale.
0