Cne et restauration rapide

doctorJow Messages postés 2 Statut Membre -  
doctorJow Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis employé dans une chaine de restaurant depuis fin 2007, j'ai signé pour un CNE. Mon patron ne m'a pas informé d'un changement de contrat en CDI, il ne dit rien. L'un des restaurant à fermé suite à un contrôle de la prefecture, donc je suis en arrêt, je ne sais pas ce que je vais devenir... je voudrais savoir quel sont mes droits, et je suis assez bloqué pour le moment car le service téléphonique de l'inspection du travail est hors service ...
Quelles sont leurs obligations face aux employés dans mon cas ?? peut-il me virer du jour au lendemain ?? si je pars que se passe t-il ??
Merci pour votre attention ...

2 réponses

juju

Bonjour,

Le CNE ayant été déclaré illégal, tous les contrats CNE sont considérés comme des contrats CDI à part entière. Il n’y a pas besoin de faire un quelconque avenant au contrat initial.

Vous êtes en arrêt maladie ? chômage technique ?

Votre employeur ne peut pas vous virer du jour au lendemain. Il doit respecter la procédure de licenciement et invoquer un motif valable.

Si vous partez de votre propre initiative, c'est-à-dire que vous démissionnez, vous n’aurez pas droit aux allocations chômage.

Cordialement,
0
doctorJow Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse !! merci beaucoup !
il m'a mit en repos comme il dit ...
0