CONTESTATION DE PATERNITE

CONSEILS - 27 janv. 2009 à 12:56
 leslie - 10 févr. 2009 à 17:09
Bonjour,
JE VAIS VOUS EXPLIQUER MA SITUATION J AI ETE MARIER PENDANT DEUX ANS A UNE PLUS AGE FEMME QUI AVAIS DEJA UN ENFANTS PAS DE MOI QUE J AI RECONNUE PUIS LEGITIME PAR LE MARIAGE ENSUITE ;
DIVORCE PAR LA SUITE ET AYANT PLUS DE CONTACT AVEC JE VOULAIS SAVOIR S IL EST POSSIBLE DE CONTESTER MA PATERNITE SACHANT QUE JE SAIT QUI EST LE VRAI PERE OU DE FAIRE UN DESAVEUX ET QUE L ENFANT A AUJOURD HUI 19 ANS
MERCI DE VOS REPONSES

6 réponses

Bonjour, j'ai a peu pré le meme cas que vous sauf que moi je souhaite prendre le nom de mon pere biologique.
Es ce que sa fait longtemp que vous avez divorcé? si non votre ex femme peu en faire la demande immédiatement (ne pas perdre de temp) Sinon l'enfant que vous avez reconnue es deja majeur donc il peu en faire lui meme la demande sachant que la resiliation de filiation a un delai (10ans aprés la majeuriter de l'enfant) pour pouvez aler voir un avocat la plupart ne font pas reglé la 1ére consultation cela sert a rien de faire un desaveux de paterniter celon mon avocat "c'est du vent" il vous une contestation de legitimation j'espere que cela pourra vous aider bonne continuation dans vos demarches
1
au faite le test de paterniter a rien a voir dans cela vu kil y a eu reconnaissance et légitimation aprés naissance un test de paterniter coute 1000euros
1
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
27 janv. 2009 à 20:35
Vu que "l'enfant" a 19 ans je ne vois pas quel intérêt vous auriez à revenir sur cette légitimité.
Je ne pense pas que cela aura un impact sur votre divorce mais bon si vous y tenez demandez un test de paternité, un test ADN donc qui démontrera formellement que vous n'etes pas le père.
0
MERCI ENCORE DE VOS CONSEILS MAIS JE ME SUIS MAL FAIT COMPRENDRE J AI ETE MARIER EN 1994 JUSQUEN 1996 JE VOUDRAIS FAIRE UNE CONTESTATION DE PATERNITE OU UN DESAVEUX CELA EST IL POSSIBLE SACHANT QUE CET ENFANTS ESSAIE DE PORTER PREJUDICE A MON NOM ET A MA FAMILLE EST CE LEGAL QUEL RECOURT PUIS JE AVOIR?
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
27 janv. 2009 à 21:46
le mieux est de pendre contact avec un avocat, vous avez la possibilité de prendre rendez vous avec un avocat conseil en mairie c'est gratuit, les rendez vous sont souvent mensuels (1 ou 2 fos par mois)
0
MERCI
0