Cumul crédit d'impots et déductions d'emprunt

maracana - 24 janv. 2009 à 01:26
 Senova - 14 juin 2010 à 11:02
Bonjour,
Je fais construire une maison bio-climatique type "H.Q.E." avec , notemment un prêt souscrit auprés de ma banque. Dans le cadre de la nouvelle lois de finances 2009, la déduction des intérèts d'empunt (40 % sur 7 ans) et les crédits d'impots liés au type de construction (solaire, P.A.C., etc...) sont-ils cummulables. D'avance merci pour les réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour Maracana,

Si votre maison vous donne le droit à un crédit d'impôt d'un taux de 40% sur les intérêts empruntés, par exemple si elle est labellisée BBC, et que les matériaux et installations de votre habitation sont éligibles au crédit d'impôt (qui est donc un autre CI différent de celui sur les intérêts empruntés) vous aurez tout à fait le droit de les cumuler.

Si vous avez d'autres questions vous trouverez peut-être des réponses sur l'article de notre blog sur le CI 2010 : http://blog.senova-renovation.com/...

Bonne continuation !
1
bonjour,
regardez a cette adresse.
http://www.budget.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plf2009/dispositions_fiscales/amelioration_dispositifs_existants.pdf
bonne recgerche
0
Je vous remercie pour votre réponse. Toutefois cela ne me concerne pas "vraiment" puisque je ne fais pas de prêt à taux 0 mais un prêt de type "in-fine" (prêt relais en attente de la vente d'un bien immobilier) obtenu à taux "préférentiel" en fonction de la situation économique actuelle. Dans mon ca cela est-il également applicable ?
0
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question pertinente.
Avez-vous eu des réponses constructives et objectives ?
Je suis dans la même situation que vous et les réponses apportées m'intéressent.
Bien cordialement,
S. Bigeard
0
Hélas non ! Toutes les réponses reçues me donnent comme principale réponse : le prêt à taux 0 ! Qui, vous devez le savoir ne nous concerne pas, hélas, puisque réservé aux habitations DEJA construites ! Mais plus encore, oserais-je dire "mieux", je suis allé me renseigner aux services des impots de ma région...Accueil tré courtois, bonne écoute, mais....IMPOSSIBILITE de trouver une réponse à cette qestion !!! Aprés cela, vous faites votre déclaration en bonne et due forme..et hop ! Bonjour le redressement ou l'amende !!! Aors que faire ??? AQu fait...on ne nous a pas bassiner durant plusieurs mois , sur tous les médias, à propos d'un...Grenelle de l'environnement ???
En tout cas, j'attends toujours l ou les personnes qui pourront résoudre mon problème !
Si vous avez une réponse avant moi, contactez-moi, S.V.P., merci.
0
jch > maracana
12 févr. 2010 à 12:30
Je viens vers vous concernant votre question ( il y a un an environ ) relative au cumul des crédits d'impôts des intérêts d'emprunt et ceux des équipements dans le cadre d'une construction BBC ? Avez-vous à ce jour une réponse à me donner . J'espère que votre construction se passe bien. Merci d'avance
0
maracana > jch
13 févr. 2010 à 19:41
Bonjour,

Je n'ai, HELAS, toujours pars reçu de réponses CONCRETES et EXPLICITES à mes questions !!! Il faut croire que cela n'interesse pas grand-monde !
Je voudrais tout de même en rajouter une autre, à savoir ;
Comment faire pour que votre construction soit reconnue conforme aux normes B.B.C. ?
Par quel(s) organisme(s) faut-il passer ?
Cela a-t-il un coût ?
J'espère que cette fois toutes mes interrogations trouveront les réponses adaptées surtout à l'approche de la date de déclaration d'impôts !
Quant à ma construction, elle se déroule à son train....comme il faut avec les aléas d'une construction individuelle un tout petit peu "anti-conformiste" si je puis m'autoriser cette appellation !
En résumé, y-aurait-il une ame charitable pour me venir en secours, d'avance GRAND MERCI.
0
sylvain > maracana
1 mars 2010 à 15:58
bonjour,
Je suis conseiller sur un espace info énergie et je tombe sur cette discussion par hasard :
Le crédit d'impôt sur les intérêt d'emprunt et celui sur les équipements performants de l'habitation peuvent être cumulé par un même foyer fiscal sans aucun problème.
Quelques liens indispensables :
- les 'espaces info énergies' pour toutes les questions de performance énergétique et d'aides relatives à ce sujet (aussi pour la démarche BBC) : www.ademe.fr/particuliers/PIE/InfoEnergie.html
- les ADIL pour toutes les questions juridiques et fiscales sur le logement : www.anil.org/fr/votre-adil
0
Je viens vers vous concernant votre question ( il y a un an environ ) relative au cumul des crédits d'impôts des intérêts d'emprunt et ceux des équipements dans le cadre d'une construction BBC ? Avez-vous à ce jour une réponse à me donner . Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpierrebes
15 févr. 2010 à 11:03
Bonjour
Si vous avez fait construire ,il me semble que vous n'avez pas droit au crédit d'impôt développement durable car cela concerne les habitations de plus de deux ans.
Vous avez seulement droit au crédit d'impôt pour les intérêts (voir LE PARTICULIER janvier 2010 page196
cordialement
0
jeanpierrebes
15 févr. 2010 à 11:12
Voici l'adresse de mon site gratuit pour faire vos simulations d'impôt dans votre cas le crédit d'impôt sera supérieur à celui indiqué car bénéficiant d'un taux de 40% pendant 7 ans .
https://impot.jimdofree.com/protected/?comeFrom=https%3A%2F%2Fimpot.jimdofree.com%2F&
0