Droit de greve dans les PME
Fermé
nfrom69
-
mimi12 -
mimi12 -
Bonjour,
Je travaille dans une petite entreprise d'une soixantaine de personnes. Est ce que j'ai le droit de participer au mouvement de grève général du 29/01/2009?
Dois je prévenir mon patron, sachant que je serais certainement le seul de l'entreprise à faire grève?
Je pense qu'il est important de se mobiliser ce jour là même si on n'a pas de revendication par rapport à son entreprise( ça se passe pas mal dans la mienne).
Merci pour vos réponses
Je travaille dans une petite entreprise d'une soixantaine de personnes. Est ce que j'ai le droit de participer au mouvement de grève général du 29/01/2009?
Dois je prévenir mon patron, sachant que je serais certainement le seul de l'entreprise à faire grève?
Je pense qu'il est important de se mobiliser ce jour là même si on n'a pas de revendication par rapport à son entreprise( ça se passe pas mal dans la mienne).
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Droit de greve dans les PME
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Oui vous avez parfaitement le droit de participer a ce mouvement qui est national (heureusement !!!) neanmoins d'apres le nombre que vous etes il doit y avoir un CE et des DP. Si il sont syndiqués ils doivent au minimum informer le personnel de cette journée.
En ce qui vous concerne, informez votre RH de votre intention de faire greve afin qu'il vous retranche cette journée de votre salaire. ATTENTION, cette journee de greve ne doit pas apparaitre comme telle sur votre bulletin de salaire !
Bravo pour vos convictions.
Slts
En ce qui vous concerne, informez votre RH de votre intention de faire greve afin qu'il vous retranche cette journée de votre salaire. ATTENTION, cette journee de greve ne doit pas apparaitre comme telle sur votre bulletin de salaire !
Bravo pour vos convictions.
Slts
bonne journée
je suis dans une petite entreprise de 6 salariés
Combien de temps à l'avance faut il informer les employeurs de notre décision de faire grève
bonne grève
cordialement