Droit de greve dans les PME

Fermé
nfrom69 - 20 janv. 2009 à 11:20
 mimi12 - 29 janv. 2009 à 08:09
Bonjour,
Je travaille dans une petite entreprise d'une soixantaine de personnes. Est ce que j'ai le droit de participer au mouvement de grève général du 29/01/2009?
Dois je prévenir mon patron, sachant que je serais certainement le seul de l'entreprise à faire grève?
Je pense qu'il est important de se mobiliser ce jour là même si on n'a pas de revendication par rapport à son entreprise( ça se passe pas mal dans la mienne).

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
21 janv. 2009 à 13:17
Oui, vous devez en informer votre hierarchie, le mieux est par ecrit mais ce n'est pas obligatoire. En ce qui concerne la forme un simple mail annoncant que vous faites greve ce jour afin de suivre l'appel national des confederations suffit.
5
Merci pour les infos.
bonne journée
0
moi aussi je voudrais faire grève
je suis dans une petite entreprise de 6 salariés
Combien de temps à l'avance faut il informer les employeurs de notre décision de faire grève
bonne grève
cordialement
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
20 janv. 2009 à 11:36
Oui vous avez parfaitement le droit de participer a ce mouvement qui est national (heureusement !!!) neanmoins d'apres le nombre que vous etes il doit y avoir un CE et des DP. Si il sont syndiqués ils doivent au minimum informer le personnel de cette journée.
En ce qui vous concerne, informez votre RH de votre intention de faire greve afin qu'il vous retranche cette journée de votre salaire. ATTENTION, cette journee de greve ne doit pas apparaitre comme telle sur votre bulletin de salaire !

Bravo pour vos convictions.

Slts
1
Bonjour,
Je suis dans le même cas que la personne précédente sauf que je travaille dans une entreprise de moins de 10 salariés. D'après ce que j'ai compris je dois juste prévenir ma direction. Dois-je le faire par écrit et si oui par quelle forme ?
0