Quelle assurance pour la microentreprise ?

pascalehand4 - 19 janv. 2009 à 10:27
 S. Canuel - 14 juin 2013 à 02:33
Bonjour,
je voudrais créer mon auto-entreprise multi service et rénovation dans le bâtiment et je ne sais quelle assurance prendre , auprès de quel assureur m'adresser .
Il existe déjà des entreprises de multi service , et je ne sais pas si ils souscrivent une assurance décennale pour chaque corps de métier ou une assrance globale .
Existe t il des assureurs qui proposent une assurance basée sur un pourcentage du chiffre d'affaire ?
En fait l'assurance est elle obligatoire , dans la mesure où je suis retraité et donc couvert par mon assurance personnelle et ma couverture maladie ?
Et si oui quelle est l'assurance minimale que vous me conseillez de souscrire ?
Merci de me renseigner clairement car j'attends ces réponses pour créer mon auto entreprise
Cordialement

5 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
20 janv. 2009 à 16:54
Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
7
corinne54913
22 juil. 2009 à 08:39
Bonjour,
Nous sommes artisans en multiservices. Les assurances décennales sont obligatoires pour chaque corps de métier, ce qui me parait normal. Vous parlez de votre assurance personnelle, cela n'a rien à voir du tout. Une décennale comme son nom l'indique est d'une durée de 10 ans pour l'activité choisie uniquement et si vous arrêtez votre activité ou si vous disparaissez (ce que je ne vous souhaite pas) la décennale en cas de mal façon prendra le relai en faisant intervenir une autre entreprise pour réparation votre assurance perso ça il ne faut pas y compter, ce n'est pas dans ses attributions. Au prix où sont les assurances décennales, croyez moi si les assurances perso couvraient la même chose personne ne prendrait de décennale. Ne pas oublier la biennale également (2 ans) obligatoire également.
Un conseil restez sagement retraité.
Cordialement.
1
bonsoir

je sais pas si vous avez eu des reponse a vos questions,alors voila je repond tout de meme,pour votre activités,votre assurance personnelle ne vous couvre pas,vous devez avoir une assurance décennale couvrant vos activités,normalement il existe une seule assurance pour le multiservice,vous n'avez pas besoin d'assurer activités par activités,pour ma part j'ai prospecté et seul la Maaf m'a répondu pour un devis a auteur de 1600€.

voila jespere avoir répondu à quelques une de vos interrogation.
0
Bonjour Saïd81

Je suis à la recherche d'une assurance RC et décennale poiur une entreprise de multiservices nouvellement créée. J'ai vu la réponse que tu as faite à pascalehand4. J'ai donc appeler la MAAF et sans même me faire de proposition, ils m'ont répondu qu'ils n'assurent pas le "multiservices" (trop de risques car plusieurs activités). Pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton agence car apparemment, toutes les agences d'une même assurance n'assurent pas de la même façon.
Je te remercie par avance.

jackie
0
Bonjour, Said81 je te remercie pour ta réponse bonne fin de journéen à une autre fois bye bye
0
bonjoure
pour ma part j'ai reponse a la part de axa assurance sur le chiffre d'affire d32000 eur

affranchise de 1500.00 eur
et rajoutant mensuelle de 388.00 eur
pour50%de maconnerie 25%de peinture et 25%de carrelage sur 10moin reinseigner vous bien avant de s'engager merci
0
bonjour même probleme je suis en saone et loire et la maaf ma repondu qu'il faisait pas d'assurance multi service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi j'ai trouvé beaucoup de détails sur l'assurance commerciale sur http://www.bullseye-assurances.com/fr/assurance/commerciale/assurance_commerciale.html. Peut-être y trouverez vous quelques réponses. Salutations.
0