Impot sur la plus value immobiliere
Unfare
-
Unfare -
Unfare -
Bonjour,
Contraint de déménager pour raison professionnelle avec toute ma famille je suis en location depuis prêt d'un an et ma résidence principale en vente depuis la même durée, est restée vide et sans acheteur malgré tous nos efforts (et ceux des agences).
La fiscalité immobilière m'informe que si la vente intervient au delà d'un an à date de la mise en vente alors l'ex résidence principale sera considérée comme résidence secondaire (ma résidence principale étant ma location) et à ce titre, l'impôt sur la plus value de 28.1% deviendrait exigible. Aucune directive du gouvernement ne leur étant donné pour prendre en compte la situation catastrophique du marché immobilier dans la bande des 300keuros/500keuros.
Non seulement je supporterais une baisse de prix massive (déjà -10%), la double charge de la location mais en plus je devrais m'acquitter de 28.1% d'impôt sur la plus value.
Que me conseillez vous (mise à part vendre vite) pour éviter cela ?
Cordialement
Merci pour vos réponses
Contraint de déménager pour raison professionnelle avec toute ma famille je suis en location depuis prêt d'un an et ma résidence principale en vente depuis la même durée, est restée vide et sans acheteur malgré tous nos efforts (et ceux des agences).
La fiscalité immobilière m'informe que si la vente intervient au delà d'un an à date de la mise en vente alors l'ex résidence principale sera considérée comme résidence secondaire (ma résidence principale étant ma location) et à ce titre, l'impôt sur la plus value de 28.1% deviendrait exigible. Aucune directive du gouvernement ne leur étant donné pour prendre en compte la situation catastrophique du marché immobilier dans la bande des 300keuros/500keuros.
Non seulement je supporterais une baisse de prix massive (déjà -10%), la double charge de la location mais en plus je devrais m'acquitter de 28.1% d'impôt sur la plus value.
Que me conseillez vous (mise à part vendre vite) pour éviter cela ?
Cordialement
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Impot sur la plus value immobiliere
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Refaites vous domicilier dans votre bien....cela devrait être possible moyennant quelques "gymnastiques"...
La gymnastique en question consisterait elle à redéménager?