L'installation électrique de l'appartement qu

leud63 - 12 janv. 2009 à 15:24
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 12 janv. 2009 à 21:02
Bonjour,

Voilà !! Je vous explique mon problème !!

Je suis dans un appartement depuis 3 ans et mon installation électrique n'a pas de terre .
Ce sont des prises et interrupteur qui ne sont pas d'aujourd'hui , car elle ont les plombs incorporés .

Mes questions sont les suivantes :

L'installation électrique est telle aux normes ?
Si ce n'est pas le cas !! Qu'elle procédures puis-je engagé pour remédier a ça ?

Je vous remercie du temps que vous consacré aux personnes comme moi qui ont besoin d'aide , car c'est vraiment agréable de savoir qu'il reste des personnes pour aider les autres !!
Merci encore

4 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
12 janv. 2009 à 15:34
Bonjour,

Non l'installation n'est pas aux normes. Le propriétaire n'a pas obligation de la mettre aux normes à moins qu'il y ait danger visible (fils dénudés . . . ).

Cordialement

Z
1
LEUD63 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
12 janv. 2009 à 15:51
Bonjour zorglub2412 !!

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !!
J'aurais une autre questions si bien entendu cela ne vous dérange pas de m'y répondre ..
Dans ma salle de bain une plaque en fer remplace un boitier de dérivation .
Je m'en suis aperçu un jour ou j'ai eu le réflex de m'appuyer dessu et bien sur j'ai pris une décharge.
Merci du temps consacré pour m'avoir aider
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
12 janv. 2009 à 16:18
Dans la salle de bain, il faut être prudent. Si cette plaque est accessible en étant dans la baignoire ou si vous prenez des joutes en la touchant, c'est dangereux. Je vous conseille donc de signaler ce point au propriétaire pour remplacer cette pièce métallique par une pièce isolant (plastique).
Cordialement
Z
0
Un grand merci
zorglub2412

Bon ben , je vais faire le nécessaire pour l'avertir a nouveau vu que je l'est déjà averti et montrer .
Si il ne fait pas ce qui doit être fait ben je le relancerai avec une lettre avec A.c .
Si toujours rien !! Je prendrais des mesure plus stricte car j'ai un enfant de 4 ans , et un accidents est vite arriver .
J'ai mis un meuble devant pour qu'il n'y est pas accès pour le moment mais il est encombrant a cette endroit !!
Enfin bref !!
JE vous remercie pour cet aide .
En vous souhaitant une bonne année 2009 et une agréable soirée !!
Merci encore !!
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
12 janv. 2009 à 21:02
Bonsoir

ATTENTION ! dans les immeubles collectifs il n'y a pas de prise de terre individuelle mais la terre est présente (il suffit de faire tester vos prises sur la broche de terre ou bien faire un test dit "de boucle" par un bon électricien)

Pour la salle de bains, il doit y avoir une "liaison équipotentielle supplémentaire" pour cela voir l'explication sur le site ELECTYS (recherche sur onglet à gauche: salle de bains puis sur le thème descendre à liaison équipotentielle). Si vous n'en avez pas ATTENTION (remember Claude François)!

Cordialement
0