La cave espace privatif ?

FJ -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ai-je le droit de fermer ma cave sans demander l'autorisation à la copropriété même s'il y a dans cette cave comme a priori dans toutes les autres de ce même immeuble une grille d aération via la rue, qui soit disant permet la ventilation de tout cet espace sous-terrain ?

Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

bonjour,

Si, par contrat de location, la cave vous est attribuée ( a vous seul), vous avez parfaitement la possibilité de fermer.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Attention néanmoins à ce que cette fermeture ne soit pas visible de l'extérieur et qu'il ny ait pas d'impératif de sécurité !
0
FJ

En fait je suis propriétaire depuis peu du RDC dans lequel j'ai une activité prof et je souhaite donc fermer cette cave, la rendre saine pour y entreposer mon stock ( et lors de la prochaine assemblée demander l'autorisation de faire un accès direct de cette cave à mon local)

Un des propriétaires m'ennuie en me disant que ma cave est mal aérée et que cela entrave du coup la ''ventilation'' des autres caves, qui elles mêmes ont des aérations! Suis-je vraiment obligée de laisser une partie ouverte pour le bien être de cette partie de l'immeuble ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558 > FJ

Puisque vous etes proprietaire, je vous suggere d'amenager le bas de votre porte de cave avec une grille d'aération qui permettra la circulation de l'air vers les autres caves. L'autre proprietaire sera content.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Seule la lecture attentive du règlement de copropriété vous permettra de répondre à cette question....en passant par : qu'ai je le droit de stocker dans cette cave ?
0