Problèmes d'isolation

léa1000 - 11 janv. 2009 à 18:13
 amadu29 - 11 janv. 2009 à 19:33
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio depuis 1 an 1/2. Depuis 4 mois maintenant, un nouveau locataire a emménagé au-dessus de mon appartement. Ce locataire est bruyant, musique tous les soirs jusqu'à pas d'heure. Je suis déjà allée le voir plusieurs fois. Seulement, il y a également l'isolation qui reste à désirer. La preuve, on s'entend parler à étage interposé. Mon propriétaire est-il obligé d'isoler davantage le sol de son appartement sachant que mon propriétaire possède ces appartements?
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonsoir,
Y avait-il un autre locataire auparavant ? et si oui, étiez-vous incommodé par le bruit?
Si ces problèmes de nuisances sonores sont du fait du nouveau locataire, il vous appartient de vous rapprocher de ce dernier pour qu'il cesse le bruit.
Sachez qu'il n'existe aucune loi permettant "de faire du bruit" à partir d'une heure quelconque et que chacun est tenu en aucun cas à troubler la tranquilité de son voisin Art. R. 1334-31 du code de santé publque.
Si un accord amiable n'est pas envisageable, écrivez-lui en AR pour lui demander de cesser. Porter plainte ensuite me semble la seule issue.
Utiliser votre assistance juridique si vous en possédez une
0
Bonsoir,
Tout d'abord merci de votre réponse. Ensuite, oui il y avait un autre locataire auparavant. Non il ne me dérangeait pas ; je l'entendais marcher,parler mais c'était largement supportable. Je suis déjà allée le voir plusieurs fois et cela m'embêterait de me mettre en conflit avec lui car généralement c'est dans ces cas là que cela empire. Je peux aussi appeler le propriétaire mais je pense qu'il n'y fera rien...
0
Hélas, il ne pourra pas faire grand chose si ce n'est de lui demander de cesser.
Voici un lien instructif dans votre cas. http://www.sos-bruit.com/info.htm
Bon courage
0