Héritage d'un oncle
bisounours
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de perdre mon oncle qui n'avait pas d'enfant mais des neveux et nièces réparties de son coté et celui de sa femme. Ma tante est décedée il y a quelques années seul un acte notarié avait été établi au plus vivant des deux.
La question que je me pose qui est doit hériter, seul ses neveux ou également ceux de sa fenmme décedée depuis 3 ans ? le partage doit il se faire entre ses neveux de son cote et ceux du coté de sa femme?
La soeur de sa femme est toujours en vie à t-elle également des droits ?
Merci de votre réponse afin de respecter les droits de chacun.
Bisounours
Je viens de perdre mon oncle qui n'avait pas d'enfant mais des neveux et nièces réparties de son coté et celui de sa femme. Ma tante est décedée il y a quelques années seul un acte notarié avait été établi au plus vivant des deux.
La question que je me pose qui est doit hériter, seul ses neveux ou également ceux de sa fenmme décedée depuis 3 ans ? le partage doit il se faire entre ses neveux de son cote et ceux du coté de sa femme?
La soeur de sa femme est toujours en vie à t-elle également des droits ?
Merci de votre réponse afin de respecter les droits de chacun.
Bisounours
A voir également:
- Héritage d'un oncle
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Heritage d'un oncle - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonsoir,
Au décès de votre oncle, à défaut de descendants, de conjoint survivant, et de parents (père et mère), ce sont les frères et soeurs du défunt ou leurs descendants (càd ses neveux) qui sont appelés à la succession.
Par conséquent, les neveux et nièces du côté de votre tante prédécédée ne sont pas successibles.
Cordialement
Au décès de votre oncle, à défaut de descendants, de conjoint survivant, et de parents (père et mère), ce sont les frères et soeurs du défunt ou leurs descendants (càd ses neveux) qui sont appelés à la succession.
Par conséquent, les neveux et nièces du côté de votre tante prédécédée ne sont pas successibles.
Cordialement