Assurance moyens de paiement

Skimpy - 10 janv. 2009 à 00:32
 Skimpy - 10 janv. 2009 à 00:49
Bonjour,

Ma banque me recommande de contracter une assurance moyens de paiements, en m'affirmant que si je ne le fais pas, en cas d'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, je ne serai pas remboursée. Or mes recherches sur Internet font apparaitre que je ne serais dans ce cas responsable que des sommes prélevées avant opposition, et dans la limite d'un plafond de 150 Euros (Art.L132-3 du Code monétaire et financier, et arrêt de la Cour de Cassation du 28 mars 2008).
Quelqu'un pourrait me confirmer ce point ?
Merci d'avance.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
10 janv. 2009 à 00:40
Salut,

Si tu as lus ces infos sur un site officiel c'est que ca doit etre vrai..
Sinon demande les conditions générales et clauses de l'assurance qu ils veulent te faire souscrire..Et surtout lis entre les lignes!..Méfiance quand meme les banquiers sont un peu comme les assureurs..
-1
Un grand merci de votre réponse rapide.
J'ai trouvé les infos sur des forums, comme celui-ci d'ailleurs, et j'ai vérifié les références des arrêts, mais j'aurais aimé avoir une certitude absolue, de la part de quelqu'un qui aurait vécu cette mésaventure, par exemple.
L'assurance couvre les dépenses AVANT opposition, ce qui est bien entendu intéressant, mais je suis très sceptique quant à leur affirmation que sans assurance, pas de remboursement du tout.
D'autres avis éventuels ?
Merci par avance.
0