Probleme conseiller rmi

titussette1 - 9 janv. 2009 à 22:15
 titussette1 - 9 janv. 2009 à 23:54
Bonjour,
voila j'ai un problème avec ma conseillère rmi qui fait parti de l'anpe.
depuis décembre 2005, j'ai le rmi et j'ai toujours remplis les conditions de mes contrats d'insertions.
mais depuis 1 an maintenant, ma conseillère me fait faire nimporte quoi.
j'avais trouver un poste en contrat d'avenir (par moi meme ce qui ne lui a pas plu) et elle m'a orienter vers un BTS Assistante de Gestion dans un greta. et donc j'ai demissionne pour faire la formation.
et la mon contrat d'insertion a ete refuse par l'utas, je l'ai appelé et elle m'a répondu que elle ne pouvait rien y faire.
finalement, je ne suis débrouille seule avec l'utas pour débloquer la situation.
fin juin, j'ai decide de stopper cette formation qui ne correspondait pas du tout à ce que souhaitait et la madame a encore fait la gueule.
suite à l'arret de la formation, l'utas me force à suivre un bilan orientation, point positif dans l'histoire.
en novembre 2008, j'ai trouve un poste en contrat d'avenir des le 20 mais j'ai arreter au bout d'une journee parce que l'ambiance etait vraiment bizard et le travail à faire n'était pas ce qui etait preciser dans l'annonce.
je l'ai prevenu par email et aucune reponse de sa part concernant l'arret du contrat.
en decembre, je devait avoir un rendez vous mais elle l'a reporter à aujourd'hui et celui ci s'est tres mal passé.
elle m'a dit que je n'était vraiment une bonne à rien, que je n'arriverai à rien dans la compta, que l'employeur s'était plein que je n'était pas rester le vendredi alors que c'est eux qui m'ont dit de pas faire la journée.
que je ferai mieux de cherche un poste de balayeuse, qu'elle voulait arreter de suivre mon dossier (remarquer elle n'en voulait pas au debut et me l'a dit des notre premier rendez vous).
finalement, elle a dit qu'elle voulait rencontrer la personne qui me suit en bilan dans un rendez vous à trois
et qu'ensuite elle verait si elle garde ou pas mon dossier.
j'avais deja demander a changer de conseiller mais j'ai recu un courrier disant : " votre nouveau conseiller rmi est ......" et c'était elle.
j'aimerai avoir des conseilles parce que la je vois pas du tout la sortie du tunel dans lequel je suis.
et j'aimerai moi aussi changer de conseiller.
merci

3 réponses

en plus, comme par hazard cela arrive toujours quand nous devons renouveler mon contrat d'insertion.
a chaque fois.
0
kikietfranck Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
9 janv. 2009 à 23:37
Bonjour Titussette,

J'aurais aimé avoir un bon conseil à te donner, malheureusement contre l'administration, on a difficilement gain de cause. cela est d'autant plus inadmissible que tous ces gens ont un emploi grâce aux chômeurs ! Ils croient avoir tous les droits, et nous envoient sur des formations totalement bidon, qui n'ont pour but que de leur assurer des emplois et leur donner des opportunités de promotions. Un ami s'est vu supprimer ces Assedic au motif qu'il refusait de suivre une formation totalement inutile d'une semaine pour apprendre à faire un CV. Il a eu le malheur, comme toi, de s'opposer à sa conseillère et de contester le bien-fondé de sa décision souveraine. Or, il est chauffeur de poids lourd et de transport en commun, et les employeurs se fichent pas mal de la présentation de son CV. Tous ces derniers ont par ailleurs critiqué ceux qu'il a présentés, issus de l'ANPE.

Néanmoins, ces roitelets ne sont pas aussi intouchables qu'ils l'imaginent. J'ai un parent éloigné qui prend plaisir à les faire trembler de trouille. Quand il a connaissance de dossiers où ses amis ont un problème tel que le tien, il appelle le fonctionnaire responsable, en se faisant passer pour avocat, avec l'aide de sa femme qui joue la secrétaire. Dans ton cas, il leur dirait d'un ton sans équivoque. "Qu'est-ce qui se passe avec ma cliente ? Vous l'avez traitée de bonne à rien ? c'est absolument inadmissible et je vais l'encourager à ne pas laisser passer un tel affront. Si vous persistez dans cette attitude, J'en réfèrerai immédiatement à qui de droit".

Tu n'imagines pas le nombre de cas qu'il a résolus de cette manière. Il se déplace également, car il a vraiment le physique de l'emploi et sait se montrer trés autoritaire, et même un peu sadique. Son grand plaisir est de les voir se mettre à pleurnicher.....Comme j'aimerais voir ça !
Je ne peux que t'encourager à écrire à nouveau en précisant bien que tu subis des vexations et des affronts inadmissibles de la part de cette personne et que tu exiges un changement d'interlocuteur immédiat dans le cadre d'un réglement amiable de cette situation devenue insupportable pour toi. Laiise entendre que si tu n'es pas entendue, ta famille, devant ta souffrance morale, souhaite prendre les choses en main et engager un avocat.

si tu es amenée à renconter à nouveau cette personne, surtout fais-toi accompagner par une personne que tu pourras présenter comme ton conseil, et que tu exiges qu'il assiste à l'entretien, en tant que témoin.
j'espère t'avoir un peu remonté le moral et te souhaite que tout s'arrange pour toi.
0
sanah09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
9 janv. 2009 à 23:43
selon ou tu habites si il y a un ccas demande à voire une assistante sociale (elles sont sous tutelle du conseil général) et si tu habites une petite ville rends toi à ta mairie et prend rendez vous avec une assistante sociales qui est aussi sous tutelle du conseil général et signe ton contrat d'insertion.
0
je vous remercie de vos conseilles.
merci beaucoup.
0