Problèmes de logement, syndic sourd

Manon.A - 6 janv. 2009 à 09:38
lbt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,

Depuis bientôt 2 ans je loue un logement (à une agence immobilière) qui n'a pas de chauffage, dont les fenêtres ferment mal, il y a de plus des courants d'air même quand elles sont fermées! La salle de bain est moisie sur un pan de mur car le carrelage n'a jamais été refait alors que cela devait être fait avant mon entrée dans les lieux...

Je les appelle sans arrêt, on me dit que ça va bouger mais rien n'y fait, il fait 14°c dans mon appartement, je me ruine avec une clim et un petit chauffage électrique amovible, je n'en peux plus mais je vais pas déménager alors qu'il me reste encore 6 mois.

Des ouvriers viennent, rabotent par ci par là les fenêtres, font des diagnostic énergétiques mais je ne voie pas d'aboutissement! Tout ça pour presque 800 euros de loyer pour un 2 pièces! Je paye des charges alors que je meurs de froid et quand il pleut, la cuisine est inondée, les meubles également tombent en pièce...

Quels sont les recours possibles? Un huissier? Je suis étudiante et totalement profane en ce domaine!

Je vous remercie de votre lecture, n'hésitez pas à me répondre.

Manon.A

3 réponses

bjr manon , le téléphone ne marchant pas je vous conseille de faire un courrier porté par cate d'huissier a l'agence
un peu onéreux mais diablement éfficace , portez y vos doléances et faîtes savoir que vous ne souhaitez pas en rester la !! de plus faîtes un double et envoyez le en RAR au propriétaire , voyons déjà au plaisir de vous lire , salutations
0
Merci beaucoup de cette réponse pertinente et rapide, je vais m'atteler à cela :)
0
lbt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 11:00
bonjour,

tout dépend ou vous habitez pour tout renseignement juridique il y a l'ADIL qui est à votre disposition vous avez des juristes à votre disposition, vérifier si lors de l'etat des lieux vous avez bien tout noté sur l'etat des lieux après vous pouvez vous renseigner pour savoir qui est le conseil syndical de l'immeuble car eux peuvent contacter votre propriétaire souvent les agences ne font pas le nécessaire et le propriétaire n'est pas au courant des problèmes pour l'huissier ca va vous couter des sous et rien n'est certain au niveau réaction de l'agence le mieux serait vraiment de contacter votre propriétaire.

Cordialement
0