Non renouvellement d'un CDD

anakin - 4 janv. 2009 à 16:10
 mimisardine34 - 5 janv. 2009 à 23:37
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD depuis le 01 juillet 2008 ,le contrat s'arrête le 31 mars 2009 .Je ne souhaite pas renouveler le contrat ,car le poste n'est pas intéressant ,l'activité de la société déplorable ,et une mauvaise ambiance,de plus jamais la paye à l'heure et je viens d'apprendre que le patron n'a plus d'argent pour payer nos congés payés. Si je souhaite ne pas renouveler le contrat le patron doit me verser la prime de précarité et les congés restants mais au niveau des assédics comme le refus viens de moi? J'insiste sur le fait que l'activité de la société est précaire ,et vu les problèmes financiers de la boîte ,mon patron peut lui même de pas reconduire mon contrat dans ce cas la le problème est clos.
J'ai également une autre question faut t'il envoyer une lettre de non renouvellement au patron ?

J'attends des réponses et de l'aide car je souhaite vivement quitter cette société.

MERCI

ANAKIN

3 réponses

mimisardine34
5 janv. 2009 à 23:22
Voici 2 liens qui peuvent t'aider peut etre :

Lettre de non renouvellement de CDD Bonjour, je souhaite savoir ce qu'il est indispensable de préciser dans une lettre de non renouvellement de contrat à durée déterminée.
droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874528-lettre-de-non-renouvellement-de-cdd


CDD : fin et prime de précarité Bonjour, Actuellement en CDD, je voulais savoir si l'entreprise est obligée de nous fournir un document, à la fin du contrat, en cas de non renouvellement ? Dans le cas où elle n'est pas obligée, que peut-on fournir comme justificatif pour...
droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895115-cdd-fin-et-prime-de-precarite
4
Je pense que le mieux est d'aller poser la question aux organismes qui vous prendront en charge après le CCD (ASSEDIC / ANPE). C'est important au niveau des allocations.
0
mimisardine34
5 janv. 2009 à 23:37
autre chose :


Certificat de travail


Quelle que soit la cause de cessation du contrat, l'employeur doit délivrer au salarié un certificat de travail ainsi qu'une attestation destinée à Pôle emploi - Assédic lui permettant d'exercer ses droits aux prestations d'assurance chômage.
0