Avance sur heritage

Pierrot - 31 déc. 2008 à 11:10
 pierrot - 31 déc. 2008 à 21:54
Bonjour,

Actuellement en situation précaire , je voudrais savoir si je peu obliger mes parents devant un tribunal obtenir une avance sur l'heritage.

Je touche ASS et mes charges sont supérieures a ce que je touche ,je doit payer une pension allimentaire a ma fille qui continu a faire ses études.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Non, vous ne pouvez pas "obligé" vos parents à vous faire une avance sur héritage en passant par le tribunal. Qu'est ce que ça veut dire "obligé" et vouloir attaquer ses parents au tribunal. Belle image d'un père devant sa fille !!!!!!
0
Non, vous ne pouvez pas "obligé" vos parents à vous faire une avance sur héritage en passant par le tribunal. Qu'est ce que ça veut dire "obligé" et vouloir attaquer ses parents au tribunal. Belle image d'un père devant sa fille !!!!!!

Monsieur,

Je pense que vous n'etes pas trop au courant de ma situation , et que si vous étiez vous comprenderez ma démarche.
Mes parents ne sont pas vraiment une belle image pour ma fille , je dirais plutôt dégradente par leur façon d'être.
Merci de m'avoir répondu .
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
31 déc. 2008 à 15:03
Bonsoir,

Je confirme, vus ne pouvez pas imposer à vos parents une avance sur héritage.

Cependant, neutralité oblige, vous avez la possibilité :
- De demander au juge de diminuer la pension alimentaire versée à votre enfant car vos ressources ne sont plus suffisantes.
- De demander au juge que vos parents vous versent une pension alimentaire en prouvant que vous êtes dans un état de besoin et qu'ils ont les ressources nécessaires.

Cordialement
0