MILITAIRE en instance de réforme (P4)
Résolu/Fermé
shabstanlove
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
-
29 déc. 2008 à 16:15
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 oct. 2010 à 22:10
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 oct. 2010 à 22:10
A voir également:
- Réforme p1 p2 p3 p4 p5
- Réformé p4 armée signification - Meilleures réponses
- Quitter l'armée depression - Meilleures réponses
- Réformé P4 puis port d'arme. - Forum Justice
- Armée : la réforme P4 - Forum salariés
- Ouvrier qualifié p1 p2 ✓ - Forum salariés
- P1 P2 égale quoi? ✓ - Forum salariés
- Militaire réformé p4 - Forum démission
36 réponses
salut a tous ,
je vous expilque ma situation (un peu compliquée) .
militaire sous contrat dans l armée de l air, j ai eu un accident de service en novembre 2007 qui a donné suite a une operation du genou qui aujourd hui n est toujours pas soigné , mon contrat initial se terminant en juin 2008 je suis depuis en CLM consecutifs par tranche de 6 mois et le service qui s occupe de moi m a annocé qu a la fin du mois j allais etre radié sans aucun suivi ni pension !!!!
est ce normal, legal???? sinon a quels recours ai-je droit ????
merci de m eclairer parce que je suis un peu depassé par la paperasse
je vous expilque ma situation (un peu compliquée) .
militaire sous contrat dans l armée de l air, j ai eu un accident de service en novembre 2007 qui a donné suite a une operation du genou qui aujourd hui n est toujours pas soigné , mon contrat initial se terminant en juin 2008 je suis depuis en CLM consecutifs par tranche de 6 mois et le service qui s occupe de moi m a annocé qu a la fin du mois j allais etre radié sans aucun suivi ni pension !!!!
est ce normal, legal???? sinon a quels recours ai-je droit ????
merci de m eclairer parce que je suis un peu depassé par la paperasse
Bonjour,
J' ai une forme olympique 39'09'' en 45 min, ce qu' une sous-off doit faire en temps. Mais on me tarde à me dire que je ne présente pas l' aptitude physique nécessaire à l' exercice effectif des fonctions afférente aux emploi mon grade. De plus que le reclassement n' est pas possible et puis pour le morale, c' est vraiment; pas du tout compatible avec la vie civile qu' il me mène administrativement... Je veux bien concevoir les droits en recours administratif gracieux, puis préalable au contentieux. Tu te dis... Flûte, vous avez pas un mouchoir les filles.
Mais, elles sont au taf! J' en rajoute une couche de marcarra où pas (?...) Sportive, pas d' alcool c'est pas compatible.
Vous avez été rendu à la vie civile anticipée, vous pouvez bénéficier du soldes de réformes, du temps de service servi au sein de votre corps militaire du régiment incoorporé et pour y retourner ?... ?... ?... Prenez un avocat et comme le dit si fort bien le capitaine. Bonne Chance!
J' ai une forme olympique 39'09'' en 45 min, ce qu' une sous-off doit faire en temps. Mais on me tarde à me dire que je ne présente pas l' aptitude physique nécessaire à l' exercice effectif des fonctions afférente aux emploi mon grade. De plus que le reclassement n' est pas possible et puis pour le morale, c' est vraiment; pas du tout compatible avec la vie civile qu' il me mène administrativement... Je veux bien concevoir les droits en recours administratif gracieux, puis préalable au contentieux. Tu te dis... Flûte, vous avez pas un mouchoir les filles.
Mais, elles sont au taf! J' en rajoute une couche de marcarra où pas (?...) Sportive, pas d' alcool c'est pas compatible.
Vous avez été rendu à la vie civile anticipée, vous pouvez bénéficier du soldes de réformes, du temps de service servi au sein de votre corps militaire du régiment incoorporé et pour y retourner ?... ?... ?... Prenez un avocat et comme le dit si fort bien le capitaine. Bonne Chance!
merci mais j'aimerais savoir sans indiscretion comment a tu fait pour avoir un arret maladie d'une durée de 6mois
es ce par un psy?
es ce par un psy?
Bjr à tous .je me permet d 'ecrire car j'ai été gravement blessé en afghanistan et je suis tjrs à l'armée mais dans un emploi différent bien sur.Je suis un peu choqué de voir comment quelques uns jouent avec le système et les commissions de réforme ,on ne s'engage pas à la légère ,pas parsque l'on n'a pas d'emploi et que l'on ne peut rien faire d'autre s'est vous qui pourrissez le système et faite que l'armée devient un grand n'importe quoi.Avant de s'engagé on refléchit,et j'espère pour vous que vous réussirez à retrouver une place dans la vie civile mais avec une mentalitée pareil?
Bonujour,
Les preuves du terrain ca reste indélébile mais toujours seul engagé. Plus problématique tout de même lorsque des fois, ce sont les personnes plus proches qui ne sont pas forcément régulière sur engagement. Je préfère le sport à tout ça. J' attendais l' or, moi... Ben, non argent ou bronze à chaque fois... et mon entraineur allait être muté pour un poste en Fédération, j' était seul alors libre et les choix d' horizons sont vastes lointains, que j' ai la vie pour la vivre, mais l' envie de rester n' était plus l' objectif du désir ou le besoin de vous connaître après être réformé, peut-être...
Les preuves du terrain ca reste indélébile mais toujours seul engagé. Plus problématique tout de même lorsque des fois, ce sont les personnes plus proches qui ne sont pas forcément régulière sur engagement. Je préfère le sport à tout ça. J' attendais l' or, moi... Ben, non argent ou bronze à chaque fois... et mon entraineur allait être muté pour un poste en Fédération, j' était seul alors libre et les choix d' horizons sont vastes lointains, que j' ai la vie pour la vivre, mais l' envie de rester n' était plus l' objectif du désir ou le besoin de vous connaître après être réformé, peut-être...
Hello Hulysse..
Tu sais je te respecte, t'as été blessé en afgha et tout.. ok!
Mais parfois, l'armée est tellement batarde avec les gens qui la servent et qui ont décidé de risquer leur vie pendant x années, qu'elle nous laisse pas d'autres choix que d'essayer de ne pas se faire "niquer" une dernière fois en décidant de partir de l'institution..
J'aurais jamais pensé dire ça mais "les loups ne se mangent pas entre eux" et quand tu tombes sur un pauvre capitaine qui se croit puissant avec ses trois barrettes et qui te pète ta carrière juste parce-que ta gueule ne lui revient pas, bin tu te dis que "ouais tu va profiter du système" pour essayer de te barrer avec un peu de compensations.
Voilà ça c'est mon histoire version simplifiée, je parle pas de celle des autres, et il y a des gens qui profitent du système dès le début de leur engagement et tout le long de leur carrière. Je me suis engagé par vocation, je me suis fait entuber par un gros connard, et je compte bien me barrer en faisant de bruit, n'ayant plus d'objectifs de carrière à cause de lui et étant "soi-disant" irrattrapable!
Tiouss, et courage à tous ceux que leurs "supérieurs" font galérer dans un mauvais esprit ( pas pour former quoi!).
Tu sais je te respecte, t'as été blessé en afgha et tout.. ok!
Mais parfois, l'armée est tellement batarde avec les gens qui la servent et qui ont décidé de risquer leur vie pendant x années, qu'elle nous laisse pas d'autres choix que d'essayer de ne pas se faire "niquer" une dernière fois en décidant de partir de l'institution..
J'aurais jamais pensé dire ça mais "les loups ne se mangent pas entre eux" et quand tu tombes sur un pauvre capitaine qui se croit puissant avec ses trois barrettes et qui te pète ta carrière juste parce-que ta gueule ne lui revient pas, bin tu te dis que "ouais tu va profiter du système" pour essayer de te barrer avec un peu de compensations.
Voilà ça c'est mon histoire version simplifiée, je parle pas de celle des autres, et il y a des gens qui profitent du système dès le début de leur engagement et tout le long de leur carrière. Je me suis engagé par vocation, je me suis fait entuber par un gros connard, et je compte bien me barrer en faisant de bruit, n'ayant plus d'objectifs de carrière à cause de lui et étant "soi-disant" irrattrapable!
Tiouss, et courage à tous ceux que leurs "supérieurs" font galérer dans un mauvais esprit ( pas pour former quoi!).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, vos conversations sont très intéressantes, cependant il me reste quelques questions aux quelles j'aimerai que vous puissiez répondre. J'ai signé un contrat de 5 ans et je me suis fais réformé au 26 juin 2010, ayant fais 6 mois d'arrêt maladie avant cette date, depuis j'ai téléphoné mais mon régiment me dis qu'ils ont pas reçu les papiers de réforme, cependant j ai trouvé du travail pour le premier Août, sachant qu'aujourd'hui il est pas facile de trouvé du travaille j ai accepté de travaillé!!! Mais le problème c'est que je perçois toujours ma solde que dois je faire?
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
1 oct. 2010 à 22:02
1 oct. 2010 à 22:02
attention tu risque d'étre poursuivi pour cumul de salaire.Si tu bosse dans le civil c'est juste pour avoir l'équivalent de ta solde mais pas plus.Cumuler serais malhonnéte.Par contre j'ai eu le souci d'attendre des mois des autorisations de travail dans le civil alors que la solde avaient diminué de moitié.Faut manger mais pas cumuler.
bonjour ma commission de reforme passe le 16 septembre cela voudrais dire qu apres cette date je n aurais plus de solde pouvez vous me repondre svp si quelqun est passer par la merci?
Non mon fils est réformé depuis le 28 juillet 2010 et sa dernière solde (sans prime puisque inapte en attendant l'avis de la commission) était juillet. Plus rien à compter d'août et pas de chomage avant des mois car on ne lui a pas délivré les papiers pour faire valoir ses droits au chomage au CTAC de Bordeaux (la caisse de chomage des militaires à des mois de retard dans le traitement des dossiers). Autant dire, qu'il faut trouver du boulot très rapidement si tu as des factures à payer.
Courage
Courage
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
1 oct. 2010 à 22:16
1 oct. 2010 à 22:16
ben moi mon contrat à été prorogé de 27 mois car j'ai attaqué la réforme au tribunal administratif (et j'ai tout gagné !) mais dés que la réforme est définitive tu redeviens civil l'armée ne te paye plus mais c'est normal qqpart
pensez vous qu il peu commencer un travail meme si la commission passe le 16 je suis une maman angoissee il a une voiture a payer il avait demander la demmission on lui a refuser il est tomber a depression il a perdu 9 k
il a demander avoir un pys de l armee on la envoyer a marseille est labas il a demander a etre reformer pour inaptitude depuis il est en arret de maladie
il a demander avoir un pys de l armee on la envoyer a marseille est labas il a demander a etre reformer pour inaptitude depuis il est en arret de maladie
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
1 oct. 2010 à 22:23
1 oct. 2010 à 22:23
ben l'armée c'est pas gai.Qu'il trouve un boulot civil mais il renvoie à l'armée la solde qu'il gagne dans le civil.Faut étre honnéte car l'armée aura gain de cause si litige.MAIS IL PEUT aussi étre malade jusqu'a la fin de son contrat ou sa réforme.Il ne portera plus l'uniforme pas de soucis.Mais il dois préparer son arrivée dans le civil car le chomage par l'armée c'est encore plus galére que tout ce qui précéde la réforme donc prévenu!
bjours,si je peus te conseiller quitte l armee comme y faut ,moi je me suis fait réformé sur les conseil d un copain et je regrette.g eut droit aux chomage mé tes année ne conte plus pour ta retraite c se qu il mon dit moi alors refléchi bien
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
1 oct. 2010 à 22:18
1 oct. 2010 à 22:18
mais avec ta réforme t'as pas droit à une pension.Revois tes potes car l'armée va pas te courir aprés si tu peux leur demander des sous!
bonjour Noel je suis la maman merci de m avoir repondu c trop tard il a bien decider il avait tout reussi ces chefs etais tres contents de lui je pense que l eloignement etais tres dur pour lui nous sommes 1 famille tres unis je pense que je l ai trop couver il a perdu 9 kilo labas
bonjour Adrien ce n est pas le meme cas que mon fils lui il a demander a etre reformer on lui avait refuser la demission il est tomber
en depression il a demander avoir un psy il est parti a marseille il avait perdu trop de kilo 9 en quinze jours il a dit qu il en avait marre que dans sa tete sa n allais plus est la bas il on reformer toi ce n est pas le meme cas tu veux rester je ne sais pas quoi te conseiller raproche toi d un avocat il risque de t embeter si tu reste dans la meme compagnie je te souhaite bon courage.
en depression il a demander avoir un psy il est parti a marseille il avait perdu trop de kilo 9 en quinze jours il a dit qu il en avait marre que dans sa tete sa n allais plus est la bas il on reformer toi ce n est pas le meme cas tu veux rester je ne sais pas quoi te conseiller raproche toi d un avocat il risque de t embeter si tu reste dans la meme compagnie je te souhaite bon courage.
bonjour pensez vous quue mon fils aura droit au chomage il est rester 1 an il faut s inscrire a l anpe de ta ville ou c une caisse de l armee qui te paye l allocation chomage il a demander d etre reformer perte involontaire merci
le droit au chomage est ouvert par l'armée mais l'assedic ne veux rien savoir!
c'est l'employeur qui dois indemniser le chomage pour l'armée de l'Air c'est le SERPECA de Tours.18 mois pour avoir une prise en charge est moyenne.d'ici la il faut apprendre à jouer de la guitare et poser la gamelle dans le métro pour gagner sa vie.
L'Armée c'est parfois une trés mauvaise maniére d'arriver dans le civil!
c'est l'employeur qui dois indemniser le chomage pour l'armée de l'Air c'est le SERPECA de Tours.18 mois pour avoir une prise en charge est moyenne.d'ici la il faut apprendre à jouer de la guitare et poser la gamelle dans le métro pour gagner sa vie.
L'Armée c'est parfois une trés mauvaise maniére d'arriver dans le civil!
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
30 sept. 2010 à 19:35
30 sept. 2010 à 19:35
A LIRE CAR JURISPRUDENCE dans les réformes des armées.
J'ai été invité à me présenter à ma commission de réforme en 2004 mais "6 jours" aprés qu'elle aie "déja" eue lieu!
PIRE la réforme avais déja entérinée un Diagnostic faux et définitif.
J'ai saisi la commission de recours des militaires Rien à faire.
Je suis allé jusqu'au Ministre de la Défense (Me Michéle ALLIOT MARIE) pareil.
J'ai donc du saisir le Tribunal Administratif de Strasbourg.
Le magistrat à annulé judiciairement toutes les décisions militaires et de Madame la Ministre induite en erreur.
Le cabinet du ministére m'a payé mes dommages et intéréts vu que Me la Ministre voyais bien qu'il n'y avais pas d'appel à envisager.Jugement définitif en 2007!
MAIS COMMENT étre ENFIN ENTENDU EN COMMISSION DE Réforme!
Tout les services militaires se déclarent incompétent me disant qu'elle à eue lieu.
Mais l'annulation judiciaire veux dire "elle est annulée,elle n'a jamais eue lieu"
A QUel service la demander ,car c'est jamais arrivé à priori..
MERCI à vous tous car perdre si prés du but Ce serais dommage
J'ai été invité à me présenter à ma commission de réforme en 2004 mais "6 jours" aprés qu'elle aie "déja" eue lieu!
PIRE la réforme avais déja entérinée un Diagnostic faux et définitif.
J'ai saisi la commission de recours des militaires Rien à faire.
Je suis allé jusqu'au Ministre de la Défense (Me Michéle ALLIOT MARIE) pareil.
J'ai donc du saisir le Tribunal Administratif de Strasbourg.
Le magistrat à annulé judiciairement toutes les décisions militaires et de Madame la Ministre induite en erreur.
Le cabinet du ministére m'a payé mes dommages et intéréts vu que Me la Ministre voyais bien qu'il n'y avais pas d'appel à envisager.Jugement définitif en 2007!
MAIS COMMENT étre ENFIN ENTENDU EN COMMISSION DE Réforme!
Tout les services militaires se déclarent incompétent me disant qu'elle à eue lieu.
Mais l'annulation judiciaire veux dire "elle est annulée,elle n'a jamais eue lieu"
A QUel service la demander ,car c'est jamais arrivé à priori..
MERCI à vous tous car perdre si prés du but Ce serais dommage
Bonjour,
Mon fils vient d'être réformé le 28 juillet 2010. Le certificat médical du médecin pour passer en commission de réforme ayant été fait le 29/04/2010 par une médecin de l'hopital militaire Val de Grace, il vient d'apprendre qu'il n'avait plus droit à sa prime à l'air depuis cette date.
Hier, il a été convoqué au régiment. Il a du rendre son paquetage et signer tous un tas de papiers. Mais on ne lui a pas remis ses papiers nécessaires pour s'inscrire au chomage puisque personne dans le service au mois d'aout.
Par contre on n'a pas manqué de lui remettre un papier lui notifiant le trop perçu de sa prime à l'air plus de 1300€.
Personne ne lui a expliqué les démarches à faire pour faire une demande de pension (puisque réformé pour infirmité).
Quelqu'un peut-il me dire ou se procurer le document ou ou faire la demande car dans son régiment personne ne nous répond malgré nos nombreuses demandes.
D'autre part, il n'a pas pu prendre ses congés avant d'être réformé, ceux-ci lui seront-ils payés ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mon fils vient d'être réformé le 28 juillet 2010. Le certificat médical du médecin pour passer en commission de réforme ayant été fait le 29/04/2010 par une médecin de l'hopital militaire Val de Grace, il vient d'apprendre qu'il n'avait plus droit à sa prime à l'air depuis cette date.
Hier, il a été convoqué au régiment. Il a du rendre son paquetage et signer tous un tas de papiers. Mais on ne lui a pas remis ses papiers nécessaires pour s'inscrire au chomage puisque personne dans le service au mois d'aout.
Par contre on n'a pas manqué de lui remettre un papier lui notifiant le trop perçu de sa prime à l'air plus de 1300€.
Personne ne lui a expliqué les démarches à faire pour faire une demande de pension (puisque réformé pour infirmité).
Quelqu'un peut-il me dire ou se procurer le document ou ou faire la demande car dans son régiment personne ne nous répond malgré nos nombreuses demandes.
D'autre part, il n'a pas pu prendre ses congés avant d'être réformé, ceux-ci lui seront-ils payés ?
Merci d'avance de vos réponses.
tbo1
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
7
1 oct. 2010 à 22:14
1 oct. 2010 à 22:14
dans ton régiment quand on te veux plus ,on t'aide plus mais on à le droit de se foutre de ta gueule.Il faut juste trouver un bon avocat qui connait l'armée (c'est particuliérement dur) et aprés si on a des obligations et bien l'armée aussi il faut leur rappeler.
La loi républicaine c'est pour tous!
Et par expérience certains officiers semblent s'en contrefoutre de la loi francaise.
j'ai gagné au Tribunal Administratif mais c'est vraiment parceque je suis un vrai guerrier,car il faut un excellent dossier et pour le monter c'est du boulot.
pour les infos le mieux c'est des recommandés avec accusés réception ,mais moi malgré des dizaines ils se foutais de ma gueule et peu de réponses.
Ils ont "percutés" quand ils ont reçu en Une semaine 3 assignation au tribunal Administratif pour 3 procés différent.
C'est vraiment dommage d'en arriver la.Donc voila la politique.Mais j'espére que l'armée à changer de politique car "écoeurer" les gens ça fini par se savoir...
Bon courage
La loi républicaine c'est pour tous!
Et par expérience certains officiers semblent s'en contrefoutre de la loi francaise.
j'ai gagné au Tribunal Administratif mais c'est vraiment parceque je suis un vrai guerrier,car il faut un excellent dossier et pour le monter c'est du boulot.
pour les infos le mieux c'est des recommandés avec accusés réception ,mais moi malgré des dizaines ils se foutais de ma gueule et peu de réponses.
Ils ont "percutés" quand ils ont reçu en Une semaine 3 assignation au tribunal Administratif pour 3 procés différent.
C'est vraiment dommage d'en arriver la.Donc voila la politique.Mais j'espére que l'armée à changer de politique car "écoeurer" les gens ça fini par se savoir...
Bon courage
18 juil. 2009 à 21:33