En cas de démission droit à l'assedic,
luciepeltier
-
mafalda72 -
mafalda72 -
Bonjour, ma fille est en mission humanitaire au tchad, sur un cdi pour le compte d'une association basée en france,en cas de démission, aurait t elle droit aux assedic (mission difficile=
3 réponses
-
bonjour ta fille peux en faite demander aux assédic de lui verser son chomage car le code du travail permets à tout salarié demissionaire en partance pour l'étranger en mission humanitaire de toucher le chamage a condition de partir pour une durée supérieur ou égale à 12 mois c'est ce que je vais faire
-
Bonjour,
En cas de démission, votre fille aura une carence de 4mois, puis au dela de cette période les motifs de sa démission seront examinées, et les recherches d'emploi devront être assidues pour prétendre à une éventuelle ouverture de droit.
-
Bonsoir, ta fille pourra prétendre aux assédic mais dans le cas d'une démission, le délai de carence est de 90 jours.
C'est à dire qu'elle n'aura pas d' indemnisation immédiate. Seul bêmol, normalement lorsqu'on travaille pour une organisation humanitaire, on est exonéré d'impôts et on ne cotise pas pour l'assurance chômage. Si ta fille a travaillé ailleurs avant, il se peut que ses cotisations antérieures puissent être valorisées en cas de chômage et alors là, son dossier sera étudié par les assédic mais au bout de 90 jours.
Voilà, bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.