Avons nous obligation de facturer les interet

fdo - 23 déc. 2008 à 14:16
 SOON - 27 févr. 2009 à 18:02
Bonjour, avons nous obligation de facturer les pénalité de retard de paiement
merci
A voir également:

3 réponses

non mais çà fait réfléchir le client
il faut malgré préserver la relation commerciale donc être diplomate .
l'affacturage est une méthode très persuasive
0
Merci pour ta réponse.
Je suis dans l'agriculture et je ne facture aucun frais à mes clients en cas de retard, mais différent fournisseurs qui habituellement nous font payer après campagne, ( leur prix de vente en tienne compte sinon ils aurait tous déja fait faillite) après un accord entre eux, nous mettent la pression en nous disant qu'il vont êtres obligé avec la nouvelle loi de nous facturer les intérêts de retard.
j'aimerai une réponse sure car je n'aime pas me faire prendre pour un blaireau
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
24 déc. 2008 à 13:03
La loi LME parle des obligations en matière de délais de paiement et la possibilité de facturer les intérêts de retard.

Bien entendu en pratique, facturer les intérêts de retard ne sera pas possible. Tu factures des intérêts de retard à ton client et bien le client tu le vois plus et il va à la concurrence.

Difficile d'imaginer un petit négociant facture des intérêts de retard à la grande distribution...
0
Bonjour,

Malheureusement, l'application des intérêts de retard est imposé par la LME.

Le client pourra effectivement partir à la concurrence, mais son nouveau fournisseur aura les mêmes obligations.

Afin de conserver vos relations commerciales, veillez à avertir votre client de cette obligation dés le début de vos relations. Vous pouvez trouver sur le net les textes officiels pouvant vous servir à l'argumentation.

Slts.
0