Concubin séparé paiement de crédit commun

delphine - 20 déc. 2008 à 21:57
 delphine - 21 déc. 2008 à 08:40
Bonjour,
mon conjoint a quitté le domicile et ma laissée avec 2 ado ,je vis avec 800 euros par mois et doi subvenir a tout. lui de son coté vit avec 4100 euros y compris le salaire de sa nouvelle conjointe qui a une petite fille de 1 ans . le juge a fixé une pension de 140 euros par enfant et il n veu me donné que 100 euros pour nos 2 enfants de plus nou avions un crédit de 389 euros par mois qu'il paie depuis quil ai parti vu qu'il me donne rien la pension doit etre versé a partir du mois de janvier 2009 en faite si il veut me donné que 100 euros pour les 2 enfants s'est parce qu'il estime qu'il paie déja le crédit et qu'il n peu pa plus comment voulez vous que je paie 200 euros qui représente la moitié du crédit en vivant avec 800 euros se n'est pas possible si mé en faisant un dossier de surrendettement mais alors comment je vais faire pour payer un loyer et vivre avec mes 2 enfants si quelqu'un peu me donné son avis merci d'avancz cordialement
A voir également:

2 réponses

luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 444
20 déc. 2008 à 22:05
Bonsoir,

S'agissant du crédit, le jugement vous donnant droit à pension en fait-il mention ? Si oui, que prévoit-il ?!
Ce crédit a t'il été contracté en votre nom, au nom de votre ex-mari ou aux deux ?!

Cordialement
0
bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu le crédit a été contracté a nos deux noms car de toute maniére a l'époque nous avions un compte en commun le jugement ne dit pas que je dois payer quoique que se soit du crédit de plus depuis qu'il est parti il ne rien versée et mon avocate avait demandé qu'il me rembourse la moitié des factures et les pensions du pour les mois écoulés et sur le jugement il ne fait pas état qu'il doit me remboursé c'est vraiment injuste je pense que je vais faire appel mais combien de temps tout cela va encore durer bonne journée merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 144
20 déc. 2008 à 23:22
bonsoir
pour la pension alimentaire, attendez deux mois et si au bout des deux mois, il ne vous a pas payer, faites le saisir par l'huissier

il n'a pas le droit de la baisser si vous avez un jugement

et comme pour l'autre question

que dit excatement votre jugement sur le credit et la separation ?
quels sont les termes excates, si vous pouviez les retranscrires en cachant les noms et l'essentiel
sinon, il vous reste aussi la caf pour faire un bilan aussi de votre situation pour l'apl

bon courage
0
bonjour , merci de m'avoir répondu le jugement ne parle pas du crédit juste des droits de visite sur lequel on est tout les deux d'accord et de la pension m'est lui estimant qu'il paie le crédit seule il n veut pas me donné les 274 euros de pension qui est une misére contenu des revenus de lui et sa compagne j'ai pris rendez-vous avec mon avocate et je pense que je vais faire appel mon avocate avait demandé qu'il me rembourse la moitié des factures qu'il ma laissée seule a assumé aprés son départ ainsi que la pension qu'il ne ma pas donné pendant 8 mois merci baucoup bonne journée a bientot
0