Asurance vie et invalidité

ceb94 -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'au assurance vie fonds euros de 995 000 euros souscrits en octobre 2007 (solevia banque populaire). Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er juillet 2008 et suis mécontente de la rente mensuelle versée qui devait être 3000 euros et à ce jour 2365 euros. Puis-je sans pénalité l'annuler et placer sur d' autres fonds sécurisés , et quel est l'impact sur l'impôt , Merci d'avance de votre aide cordialement Boizat

6 réponses

forma

bonjour

solevia est un contrat multisupports. Avant de prendre une decision, il est interessant de savoir sur quels supports sont investis vos capitaux et la valorisation à ce jour de votre contrat.
l'invalidité 2eme catégorie permet effectivement de racheter (et non d'annuler) son contrat sans fiscalité (rachat dans l'année civile de l'événement). mais êtes vous en plus value?? voyez peut être pour en sécuriser une partie vers un support euro.
3
Pompier47

J ai souscrit une assurance vie il y quelques année et depuis je suis en invalidite catégorie 2 puis je récupère la sommes que j ai sur le compte de l assurance merci
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Mieux vaut poser cette question ailleurs que sur une question ancienne
0
ceb1953 Messages postés 9 Statut Membre

Merci, c'est ce que je compte faire car le rapport actuel est de 3.20% en moyenne, reprendre tout de suite derrière une ass vie fond euros sécurisée avec retrait mensuel pour compléter mon revenu. Je n'ai aucun bien immobilier ou autre pour le moment. A la sign du contrat je n'avais pas compris qu'une partie était sur actions. Néophyte dans le système. C'est Natixis qui est derrière mon contrat. Merci cordialement cat
0
luc

Vous ne pensez pas que vous prenez des risques d'avoir une somme pareille sur un seul contrat d'assurance vie ???
Vous connaissez le montant de la garantie de votre contrat si il arrive quelque chose à la banque populaire ???
0
ceb1953 Messages postés 9 Statut Membre

Bjr, merci de votre réponse, je sais seulement que j'ai la garantie de récupérer le contrat initial dans 7 ans, comment peut-on prévoir la solidité d'une banque à l'heure actuelle. D'après un sîte, Banque populaire serait la 2ème au niveau sécurité. Quand on voit toutes les pertes de BNP, Sté Gle... Comment verriez vous les choses ? Merci cat
0
forma > ceb1953 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour

les activités banque et assurances sont dissociées sur le plan juridique. Banques pop ne sont donc pas assureur, mais courtier en assurances.
0
luc > ceb1953 Messages postés 9 Statut Membre

"je sais seulement que j'ai la garantie de récupérer le contrat initial dans 7 ans", malheureusement je ne crois pas si vous avez placez tout chez le même assureur et qu'il lui arrive un problème. Pour moi, il faut diversifier avec sécurité.
L'investissement d'une somme pareille nécessite les conseils d'un bon gestionnaire en partrimoine.
0
ceb1953 Messages postés 9 Statut Membre > luc

C'est compliqué pour moi. J'ai vu trois gestionnaire quand j'ai fait ce gain de jeu, mais il me proposait effectivement de diversifier sur des sicav, etc ... A la finale, si j'avais fait cela j'aurais perdu beaucoup. La BP ne répond pas à mes questions et ne sait que me parler 'attention pénalités'. La Sté gle me propose 5.40 sur fonds euro sécurisés pour 2009 et pour 2010 4.4 mnimum ceci avec 3500 intérêts mensuels. Les fonds en euros sont bien sécurisés entièrement ? Vu date de mon invalidité juillet 2008 je dois me décider avant fin décembre si j'ai bien compris. Merci de votre aide Bonnes Fêtes à tous Cordialement Cat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry 74940

Bonjour,

Je peux avoir une proposition très interesante à vous expliquer si vous le souhaitez.

Merci de me répondre si vous êtes intéressée et surtout passez de très Bonnes Fêtes.

Thierry
0
ceb1953

Bjr, Je veux bien étudier vos conseils. J'ai reeculé ma décision à mi jaanvier car je peux clôturer finalement un an et demi après et non dans l'année ou est survenu l'invalidité. La SG m'a fait une proposition mais le taux est seuleent secuisé sur 2009 et je n'ai pas le mini pour les années ssuivantes. A bientôt Bonnes Fêtes à tous CAt
0
Thierry 74940

Tout d'abord bonjour et Bonne Année !!

Merci pour votre réponse que j'ai recu pendant les fêtes, avez vous une adresse mail afin de communiquer en direct, ce serait plus simple que paser par le forum.

Bonne journée,

Thierry
0