Asurance vie et invalidité

ceb94 - 15 déc. 2008 à 18:01
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 3 sept. 2018 à 18:54
Bonjour,
J'au assurance vie fonds euros de 995 000 euros souscrits en octobre 2007 (solevia banque populaire). Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er juillet 2008 et suis mécontente de la rente mensuelle versée qui devait être 3000 euros et à ce jour 2365 euros. Puis-je sans pénalité l'annuler et placer sur d' autres fonds sécurisés , et quel est l'impact sur l'impôt , Merci d'avance de votre aide cordialement Boizat

6 réponses

bonjour

solevia est un contrat multisupports. Avant de prendre une decision, il est interessant de savoir sur quels supports sont investis vos capitaux et la valorisation à ce jour de votre contrat.
l'invalidité 2eme catégorie permet effectivement de racheter (et non d'annuler) son contrat sans fiscalité (rachat dans l'année civile de l'événement). mais êtes vous en plus value?? voyez peut être pour en sécuriser une partie vers un support euro.
3