A voir également:
- Refus d'un congé maladie pour cure thermale
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
14 déc. 2008 à 22:02
Je vous remercie d'avoir donné une réponse à mon mail.
Je sais qu'il y a eu et yil y a encore beaucoup d'abus: je le sais pour avoir créée mon entreprise d'aide à la personne à mobilité réduite sur le site de la station thermale de Barbotan-les-Thermes.
Je suis très souvent surprise de constater que pour beaucoup (et c'est peu dire!), la cure n'est qu'une occasion de "retrouvailles" d'une année à l'autre...
Mais le système chez le fonctionnaire est très particulier: pour une personne travaillant dans le privé, il suffit d'obtenir le consentement de la Sécu et vous pouvez de suite vous organiser.
Pour le fonctionnaire, il faut après l'accord Sécu, il faut encore "passer par un expert", désigné par l'administration! et ça n'est pas toujours logique, ou très rarement. Tout dépend du "bon vouloir de l'administration", même si l'expert en question décide que la cure est importante pour l'agent!
C'est là où je ne suis pas d'accord: on prétend que les fonctionnaires sont privilégiés? Tout à fait faux! pourquoi le privé n'a besoin que d'un seul accord et pas le fonctionnaire?...
Merci encore de votre réponse,
Cordialement,
Danielle