Cumul emploi retraite

Fermé
alzan -  
 chabert -
Bonjour,
j'ai lu dans le magazine "pleine vie" qu'en 2009, nous pouvons retravailler librement des 60 ans si nous bénéficions d'une retraite à taux plein, hors, j'ai bénéficié de la loi fillon pour carrière longue, ce qui m'a permis de prendre ma retraite à taux plein à 56 ans, dois je attendre mes 60 ans pour profiter de cette nouvelle loi,
si quelqu'un peut me repondre, cela me serai utile, merci

6 réponses

marine2

bonsoir,
actuellement il y a beaucoup de lois qui sortent sur le marché du travail, donc il est dur pour chacun de s' y retrouver. Juste pour vous dire qu 'il me parait logique que vous puissiez continuer à travailler si votre retraite est à taux plein. On ne va pas vous arrêter 4 ans et vous relancer sur le marché à vos 60 ans . Je dirais donc oui, par simple bon sens même si, ok, la loi défie parfois le bon sens.
bonne soirée
marine2
0
alzan

je vous remercie de votre réponse, en effet, le bon sens devrait l'emporter, mais nos chers députés n'en sont pas toujours pourvus, merci de votre amabilité
0
chabert

Bonjour,

je m'intéresse à ce problème: voici deux liens sur le forum qui pourront peut-être vous éclairer un peu.

Cordialement

Chabert

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4012333 loi financement securite sociale 2009 adoptee#2008 12 13 11:02:02

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3972151 loi de finances 2009 plafond cumul emploi r#2008 12 12 18:06:18
0
chabert

Je crois que, dès l'instant où vous avez tous vos trimestres, vous pouvez retravaillez. Avec la nouvelle loi, il ne devrait même plus y avoir d eplafonds de ressources à ne pas dépasser.

A titre d'info, il s'agit de la LOI DE FINANCEMENT DE LA SECURITE SOCIALE 2009, qui a été votée mais qui n'est pas encore sortie au journal officiel. L'an dernier, elle a été publiée le 20 décembre. Il faut surveiller le J.O sur le site legifrance.gouv

Chabert
0
alzan

je vous remercie pour vos éclaicissements, et votre amabilité, merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chabert

Bonjour à tous,

je vous informe que la Loi est au J.O aujourd'hui sur legifrance.

Apparemment tout est bon, il ne serait plus question du délai de 6 mois etc... (voir notamment l'article 88 de cette Loi)

Cordialement

Chabert
0
limacharli

oui il est imperatif d'avoir liquidé sa retaite a taux plein et avoir 60ans cela est précisé sur le texte vote au senat le 17/12/2008 et parrue aux JO le18/12/2008 pour application le 1er janvier 2209
0
chabert

Voici ce que je viens de trouver sur le site du Ministère du Travail (voir le lien ci-dessous).

Le régime du cumul emploi-retraite est assoupli au profit des assurés qui remplissent les deux conditions suivantes : avoir liquidé leurs pensions de vieillesse auprès de la totalité des régimes de retraite de base et complémentaires légalement obligatoires, dont il ont relevé et avoir liquidé leurs pensions de retraite, soit à partir de l’âge de 65 ans, soit à partir de l’âge de 60 ans s’ils ont justifié d’une durée d’assurance ouvrant droit au taux plein. Pour ces assurés, sont ainsi levées les deux limites actuelles au cumul emploi-retraite : le délai de latence de 6 mois avant de retourner chez son dernier employeur et le plafond de cumul de ressources.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/actualite-presse/breves/loi-financement-securite-sociale-pour-2009-est-parue.html

Chabert
0