Taxe d'habitation et hébergement gratuit

bab - 7 déc. 2008 à 16:44
 tof51430 - 8 déc. 2008 à 16:56
Bonjour,

Je suis musicienne actuellement bénéficiaire du RMI. Par chance je vis dans une maison assez grande qui ne me coute pas très cher en loyer. Je peux donc reçevoir régulièrement des amis chez moi, j'y fais aussi de la musique car il y a une cave pour répéter.

l'hiver dernier j'ai hébergé à titre gratuit et pendant deux mois, deux amis avec qui je travaille sur un projet musical et qui étaient en difficulté pour trouver un nouveau logement. C'était plus simple comme ça puisqu'on se voyaient tous les jours pour répéter.

Ces amis m'ont demandé s'ils pouvaient reçevoir leur courrier chez moi pendant cette période, le temps que leur situation se stabilise..

l'un est musicien, l'autre professeur de français à mi-temps et ingénieur du son, tous deux imposables sur le revenu.

Je viens de reçevoir un courrier des impôts refusant l'exonération de ma taxe d'habitation en tant que RMIste .
Ils considèrent que comme mes amis étaient logés chez moi au 1er janvier 2008, je dois payer les 1200 euros de taxe demandés !!!!

Que dois je faire ? Je n'ai pas contesté le fait qu'ils étaient hébergés chez moi au 1er janvier 2008 car c'est vrai. Mais franchement, je ne comprend pas qu'on me demande une telle somme pour avoir rendu service quelques semaines à des amis !!!

De plus , je dois ajouter que ces deux personnes ont ommis de faire leur changement d'adresse au niveau des impôts pour cette année, j'ai reçu leur courrier d'avis d'imposition chez moi. J'ai peur d'avoir encore à payer d'autres choses à cause de ça.

L'un d'entre eux a déclaré posséder un televiseur sur sa feuille d'impot sur le revenu (ou a oublié de cocher la case). Je vais donc aussi devoir payer la redevence audiovisuelle, alors que je n'ai pas de téléviseur ! Il n'est jamais venu chez moi avec une télé, il dormait dans mon canapé !