Prime ancienneté batiment

andré -  
 tintin -
Bonjour,

je travaille depuis 30 ans dans la même entreprise de maçonnerie, comptant moins de dix employés.
je voulais savoir quels étaient mes droits pour obtenir une prime d'ancienneté.
je pense que j'y ai droit et je ne trouve pas d'informations satisfaisantes dans la convention collective du batiment.

pourriez vous m'aider?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

psyl64

Bonjour,

Le bâtiment a une particularité : en effet, il n'existe pas de prime d'ancienneté. Vous avez seulement droit a des jours de congés en plus, en fonction de votre ancienneté dans la profession et dans l'entreprise.
19
NAT

j'ai la même question à poser, lors d'un départ en retraite le salarié a t-il droit a une prime d'ancienneté au bout de 27 ans et 3 mois dans le batiment convention 3193. Savez-vous comment est calculé cette prime ?
7
Psyl64 Messages postés 215 Statut Membre 21

Bonjour,

Tout dépend de votre statut : ouvrier, ETAM ou cadre ?Si vous êtes ouvrier et que votre entreprise adhère à PRO BTP prévoyance, vous pourrez alors prétendre à une idemnité de fin de carrière. Contactez PRO BTP.
1
tintin

Bonjour

Je travaille aussi dans le batiment, cela fait 27 ans pour l'instant j'ai 4 jours d'ancienneté.
On me dit qu'ils payaient mais je n'ai pas le droit de les prendre est ce normal
0