Entreprise fermé, toujours pas de salaire

lyly5962 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 12:32
lyly5962 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 13:42
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui car j'ai un gros souci.
Voilà j'ai été embauché en novembre 2007 dans une société en tant qu'assistante commerciale, les deux premiers mois j'ai eu mes salaires sans problèmes. Au mois de janvier, j'ai eu beau réclamer plusieurs fois je n'ai rien eu.
Mon employeur n'arrivant plus à me payer, il m'a proposé mi février 2008 de réduire mon contrat en temps partiel chose que j'ai refusé. Du coup le 22 février 2008, il m'a licencié pour faute grave.

1 mois après, j'étais toujours en attente de mes salaires (janvier et février) ainsi que mes congés payés et indemnités de fin de contrat. J'ai donc décidé d'entamer un procédure aux prud'hommes, en mai 2008 j'obtiens gain de cause, en juin 2008 je fais appel à un huissier pour qu'il recouvre mes créances.

En octobre 2008, n'ayant aucune nouvelle de mon huissier, je le contacte par téléphone, là il me dit qu'il n'arrive pas à trouver ses coordonnées bancaires et me demande si je les ai. Mon ex employeur m'ayant payé par chèque mes premiers salaires je lui envois donc une copie du chèque. Il procède donc à une saisie sur compte (celui-ci étant débiteur je n'obtiens rien), ainsi que des passages à sa société pour une saisie des biens (il est toujours absent).

Le 4 décembre, je décide d'aller voir sur le site internet de la société et la il écrit que la société est fermé suite aux problèmes liés à la crise économique.

Le 5 décembre, je rappelle mon huissier afin de le prévenir car celui ci n'est pas au courant que la société à fermé.
Il me demande si j'ai les coordonnées personnel de mon ex employeur afin qu'il passe chez lui pour tenter un arrangement à l'amiable, je lui fourni donc ses renseignements (à quoi sert un huissier si c'est moi qui lui donne toutes les infos pour faire son travail) !!

Voilà maintenant que vous connaissez toute l'histoire, je souhaiterai savoir quels sont les recours pour moi afin d'obtenir ce qui m'est du, à savoir mes salaires !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Peut-être faire un courrier en recommandé au procureur de la république du tribunal dont dépend cette entreprise, en expliquant aussi précisement les faits. Il existe des caisses de solidarités qui avancent le montant des salaires dus lorsque les entreprises sont déclarées en faillite.
0
lyly5962 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 13:42
Bonjour et merci de ta réponse,

C'est ce que je pensais faire également mais le problème est qu'il a fermé sa société de lui même, donc pas de liquidations ni de faillites, j'ai bien l'impression que je suis dans l'impasse totale !!

Encore merci
0