A voir également:
- Trop perçu salaire en Octobre
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Courrier trop perçu salaire - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
3 déc. 2008 à 12:48
3 déc. 2008 à 12:48
Tu as reçu trop d'argent un mois, il a été déduit le mois suivant, bilan des courses 0.
Tu savais que cet argent était indu, aussi il te fallait le bloquer pour pouvoir le rendre quand il sera réclamé !
Evidement si tu l'as mangé, le mois suivant est plus dur !
Tu savais que cet argent était indu, aussi il te fallait le bloquer pour pouvoir le rendre quand il sera réclamé !
Evidement si tu l'as mangé, le mois suivant est plus dur !
Je ne comprendes pas votre problème!!!! Vous saviez que vous aviez perçu à tort des salaires et vous êtes surprise qu'on vous les retienne le mois suivant! Cela est tout à fait correct et il n'y a pas lieu de vous donner un échelonnement de la dette !!! Imaginez le contraire: vous n'auriez rien reçu, alors auriez vous demandé à votre patron d'échelonner votre salaire?????????? Une erreur n'est pas source de droit!!!!
Bonjour,
Angèle ayant mis l'argent de côté, elle a fait ce qu'il fallait.
Il me semble que son employeur NON. En dehors de son incorrection en n'écrivant pas avant d'effectuer la retenue sur salaire, la somme laissée semble inférieure au minimum vitale obligatoire calculée sous le principe de la quotité saisissable (je crois que c'est un montant équivalent au RMI / Mois qui reste inssaisissable). Tout cela peut se trouver facilement sur internet.
De plus, avec une feuille de salaire amputée d'une telle retenue, Angèle aura du mal à obtenir un crédit si elle en a besoin ...
Sa comptable manque totalement d'humanisme.
Angèle ayant mis l'argent de côté, elle a fait ce qu'il fallait.
Il me semble que son employeur NON. En dehors de son incorrection en n'écrivant pas avant d'effectuer la retenue sur salaire, la somme laissée semble inférieure au minimum vitale obligatoire calculée sous le principe de la quotité saisissable (je crois que c'est un montant équivalent au RMI / Mois qui reste inssaisissable). Tout cela peut se trouver facilement sur internet.
De plus, avec une feuille de salaire amputée d'une telle retenue, Angèle aura du mal à obtenir un crédit si elle en a besoin ...
Sa comptable manque totalement d'humanisme.
3 déc. 2008 à 16:08
J'avais mis cet argent de côté, c'est pas cela le soucis, la seule chose que je voulais comprendre et que je ne trouve pas normale, c'est qu'elle reprenne le trop perçu sans prévenir. Sur le forum, j'ai lu plusieurs demande à ce sujet, et tous ceux qui ont eux des trops perçus, ont reçus un courrier les prévenants c'est tout.
3 déc. 2008 à 16:13