Conduite accompagnée

- - Dernière réponse :  Feeling - 14 oct. 2017 à 22:42
Bonjour,
j'ai 16 ans et je voudrais savoir quelles sont les aides financières que je peux avoir pour passer ma conduite accompagnée.

merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5894
8
Merci
Bonsoir,

J'ai bien trouve quelque chose mais, ...

Je ne pense pas que, vu votre age, vous puissiez obtenir une aide du C.G.

Un systeme d'aide existe effectivement lorsque le permis est un moyen pour "aller bosser". Et encore, cette aide financière est limitée a 1000 euros et sert a payer uniquement les leçons de conduite. Les leçons de code restent a votre charge.

De plus, l'argent est versé directement a l'auto-ecole que vous avez choisie.

Pour les personnes concernées, voir l'assistante sociale qui montera un dossier de demande, compété entre autres, par un devis de l'auto ecole concernée.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24388 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mais c justement par apport a son age kel va recevoir l'aide
Commenter la réponse de Foyer
Messages postés
18734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5894
1
Merci
Bonjour coucouki ,

Relisez ma reponse juste au dessus de la votre et vous verrez une des conditions d'attribution que le demandeur ne remplit pas ..encore: "pour aller bossrer".
merci pour linfo coucoucki
je sui parti me renseigné é jai vu ke je pouvé avoir une aide grace au c-g
merci :)
Messages postés
18734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5894
1
Merci
Eucalyptus ,

Rancunière ? Je vous avais indiqué avoir trouve quelque chose mais que l'aide etait "pour pouvoir aller bosser".

Il semblerait donc que mes sources d'infos soient incompletes et je vous demande simplement, si c'est possible, de me faire connaitre la nature de l'aide que vous pourrez obtenir.

Rassurez vous, l'aide n'est pas pour moi, un vieux retraité qui essaie d'aider les autres dans la mesure de ses connaissances ou infos.
nn je ne sui pa rancunière c juste ke vous ne parraisiez pas intéréssé
mai en fait cette aide n'est adressé que pour lé jeune de 17 ans.
et pour lobtenir il faut remplir kelke obligations..........(revenu, age..........;)
Bonjour eukaliptus j'ai ma fille âgé de 17 ans et votre aide MINTERESSE si vous pouvez mon dir plus merci
Messages postés
18734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5894
1
Merci
Bonsoir ,

Oui, justement, ce sont ces "quelques obligations" qu'il m'interresserait de connaitre alors, ...
Messages postés
18734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5894
0
Merci
Bonsoir,

Sur quel type d'aides comptez vous ?

Vous avez un vehicule (celui de votre acompagnateur), bénéficiez de son assurance et en plus c'est lui qui paie le carburant.

Pour le dedommagement, a combien estimez vous le prix de l'heure de conduite dans ces conditions ?

Allons, un peu de serieux !!
Messages postés
18734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5894
0
Merci
Aurais-je fourni une mauvaise reponse ? Je vous le souhaite et j'aimerais, si vous pouvez obtenir ce "coup de main", que vous nous donniez des precisions sur ce même message. Je vous en remercie par avance.
jkompren pa d info sur koi?
c justemen vous qui disiez ke je devai ètr un peu sérieuz paske en réalité je navai rien a payé é mintenan vs ète intéréssé par ce ke je dis???????????? :s
jkompren pa
-1
Merci
je ne comprends pas vraiment votre in tervention mais moi je recherche des aides pour le financement comme par exemple l'aide du conseil général
salut je te rassure tu as le droit a une aide du conseil la plus haute est de 720 euros la plus basse est de 130 euros il faut que tu fasses la demande avant ta 17 ieme année mais le mieux c de te renseigner dans les autos ecoles c eux ki te fournisse le dossier.
Commenter la réponse de eukalyptus
Dossier à la une