Delai de paiement
frenchman
-
28 nov. 2008 à 11:31
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 28 nov. 2008 à 15:00
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 28 nov. 2008 à 15:00
A voir également:
- Delai de paiement
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
1 réponse
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
515
28 nov. 2008 à 12:11
28 nov. 2008 à 12:11
Avec les impôts il convient de respecter la règlementation;
Il faut établir un dossier qui permettra au Trésor Public de décider. En général si le dossier le permet, un arrangement est souvent possible de payer par fraction. Mais c'est toujours le Trésor qui décide. Attention, si le fractionnement dépasse trois mois, il est possible que le Trésor applique une pénalité de retard (10%).
Le mieux est de prndre un RV avec votre Percepteur. Les agents sont en général très courtois. Je suis passé par là.
Il faut établir un dossier qui permettra au Trésor Public de décider. En général si le dossier le permet, un arrangement est souvent possible de payer par fraction. Mais c'est toujours le Trésor qui décide. Attention, si le fractionnement dépasse trois mois, il est possible que le Trésor applique une pénalité de retard (10%).
Le mieux est de prndre un RV avec votre Percepteur. Les agents sont en général très courtois. Je suis passé par là.
28 nov. 2008 à 12:26
Pour moi, ou il n'encaisse pas mon chèque dans un premier temps et m'accorde ou pas le droit de payer en plusieurs fois, ou il encaisse le chèque et m'envoie un courrier confirmant l'acceptation de mon délai souhaité !!!!!!
J'ai eu comme je l'écris dans mon premier post, l'info que lorsqu'un créancier encaisse le chèque , il accepte par defaut l'accord souhaité par le débiteur, je voudrais savoir si cette procédure est-elle légale ou non !!!!!!!!
Merci encore pour vos réponses
28 nov. 2008 à 13:36
Votre employeur vous dit qu'il ne peut vous payer tout de suite que 50% de votre salaire. Vous ne crachez pas sur le chèque, pour autant vous demandez des justificatifs sur la réalité de sa situation et des garanties de solvabilité. Et s'il s'avère que c'est un gros menteur vous ne lui donneriez aucun délai, quand bien même vous auriez accepté le premier chèque.
28 nov. 2008 à 15:00