Avis sur comportement d'une PAC SDEEC

Fermé
sschumii - 27 nov. 2008 à 11:12
jmpre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,

J'ai deja posté quelques messages pour comprendre certaines choses mais là vais essayer d'ètre plus complet car la PAC commence à me fatiguer...

Depuis debut octobre, ma mère a fait installé unePAC SDEEC 65-13M. C'est un modèle assez recent apparemment et qui est mieux que sont équivalent CIAT dont je ne me souviens plus de la ref. Je parle de CIAT car à la base c'est ce qui devait ètre installé, le devis parle de CIAT et tous les chiffres estimatifs le sont à partir de cette marque.
Mais le tech, qui est venu repérer les lieux pour l'install a dit qu'il valait mieux passer sur une sdeec qui venait juste de sortir et plus performante. Plus cher certes mais "il devait voir avec sa direction". Deja ce genre de phrase...c'est suspect, enfin bon passons.
DOnc installation debut octobre de la sdeec. Selon les données la conso en euros devait ètre aprroximativement de 60€ par mois (moyenne sur l'année s'entend). Alléchant vu comme ça.
Mais dans la vraie vie ça se passe pas comme ça.
Donc jusqu'a y une semaine, avec la chute de la température, la conso en Kw de la PAC était entre 55 et 62 avec des températures pas excessivement froide. Deja première chose, la température de l'eau est réglée sur 65° sur conseil du tech, ça me semble normal, n'a jamaismais vraiment jamais ét"é atteinte. Tout au plus 55 et encore. Deja que pensez vous de ce point?
Deuxième point, depuis 1 semaine il fait bien froid, et la conso de la PAC est maintenant à 100Kw par jour. La température de l'eau n'est evidemment toujours pas à 65 ni meme 55, au plus 53 mais vraiment maxi.
Ma mère à appelé le tech voyant cet envol, et il dit que c'est normal à cause des température très froie mais que on va s'y retoruvé à l'été car elle tournera plus etc. Et aussi, plusieurs clients l'ont appelés en panique car faisaient jusqu'a 140(en 24h tjs). Mais c'est toujours normal.... (accessoirement il est venu une fois pour un problème et a proposé de donner les coordonnées d'autres clients pour rassurer, ma mere a dit oui direct, sans suite, il a pas repondu...hum)
Donc qu'en pensez vous, surtout pour les pro et les possésseurs de sdeec??
L'étape là est que ma mere va se renseigner pour entammer des poursuites, mais quelles poursuites? abus de confiance, absence de résultat, produit non conforme au devis?... Qu'en pensez vous?

Est'il vrai que la conso va s'effondrer quand les temératures seront plus sympa?
Un dernier point, je vois beaucoup parlé d'isolation de maison, mais la PAC se met en route en fonction de la température de l'eau. Limite si il fait 0 et que on laisse les fenètre ouverte toute la journée ça va rien changer à la conso de la PAC. A ce propos le tech devait "voir" avec sa direction pour nous poser des isolateurs sur le ballon et sur les tuyaux, on attend toujours evidemment, c'etait il y a deux ou trois semaines...)

voila, je vais finir par faire dela pub à l'installateur enquestion

Que pensez vous de tout ça?

je vous remercie

11 réponses

Bonsoir,

Merci conseilPac, tes complément d’informations me sont bien utile...
Dur...dur ... en quelques lignes je vais vous raconter un brin de mon aventure dans le monde des énergies renouvelable...

Avec mon épouse nous somme partis a la foire de Nancy (dep: 54) en octobre dernier, nous avons fait connaissance avec un charmant vendeur enfin...Donc achat d'une pompes à chaleur SDEEC pac 65 18T en remplacement avec une bouteille de mélange, jusqu'à la pas de problème c'est à partir du moment ou ils ont installé la pompe que tous à commencer...

L'enfer plus d'eau chaude pour se laver en plein mois d' Octobre 2 jours après plus de chauffage, le néan... Impossible bien sur d'avoir ce vendeur... Donc j'ai rappelé les installateurs, qui ne pouvais pas se déplacer sous une semaine...
1 semaine plus tard, part des température avoisinant les -3°c moyens, les installateurs son enfin arrivés...
il ont du bien passer 4 bonnes heures à travailler dehors, tous ça pour nous dire que ça ne marcherai toujours pas que le problème, viens de la machine donc du fabricant...

Rouge de colère j'ai appelé la sdeec pour leur demandé des comptes cela fait presque plus de 15 jours que je n'ai plus de chauffage et d'eau chaude... Ils m'ont simplement dit que je n'était pas référencé comme client aucune fiche de mise service de m'a pompe, l'installateur n'a pas renvoyé la fiche donc pas de garantie...

Il m'a fallut faire intervenir mon avocat, afin d'entamer une procédure contre l'installateur, le vendeur ce qui m'a permit de leur faire payer le déplacement d'un technicien de la société sdeec afin de rendre mon installation conforme et de bénéficié des garanties fabriquant :

- Disjoncteur et section de câbles pas adapter
- Circulateur pas adapté donc pas le bon débit
- Ballon de 150 litres sdeec conseille 20l par kw de machine donc court cycle = consommation électrique abusive de la pompe 18KW = 400l stockage = économie car inertie
- Les paramètres de la régulation avais été totalement re-programmer
- détecteur de débit complètement déconnecter...
et plein de petit détail... Enfin il lui on fait la vie dur d'après ce que j'en ai compris...

Aprés 2 jours de travaux le techniciens de sdeec m'a demander quelle température je souhaitait, et m'a montrer comment ma pompe à chaleur fonctionné. Enfin rien de bien compliquer. Depuis je n'ai plus jamais rencontrer de problème sur m'a pompe à chaleur, cela fait déjà 5 mois quels fonctionne très bien, les jours ou il faisait au alentour de -15 degrés ma pompe me donner encore de l'eau à 62 degrés sans appoint électrique...
j'en suis vraiment très content, Sachant qu'il à fait très très froid cette hivers.


Donc j'encourage tous ceux qui sont en cour de procédure, car il y a trop à gagner quand c'est bien installé..
10
CONSEILSPAC Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
24 mars 2009 à 10:58
Bonjour suliman,
Je suis tout de meme content de constater qu'il y a une logique dans ce monde de la PAC il est bien dommage que certains installateurs ne connaissent pas leurs métier surtout que les PAC SDEEC sont proposées avec l'ensemble des composants permettant une installation dans les règles de l'art mais certains préfèrent arnaquer les gens en proposant des solutions qui mettent en péril le fonctionnement des PAC...Pourquoi?
En tous cas merci d'avoir été jusqu'au bout cela évite de faire de la mauvaise pub à SDEEC qui propose une gamme et des solutions au top et en plus il sont francais alors évitons de tuer nos emplois ...
Cordialement
0