Sci et heritage

cguerin1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 21:53
serena06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 21:06
Bonjour,
avant de rencontrer mon père dans une semaine et afin de lui poser les bonnes questions, je voudrais votre avis sur un problème.
voilà ma situation, mes parents ont divorcé alors que j'avais 4 ans, depuis mon père s'est remarié et a eu 2 garçons, je passe les details sur la vie avec la "belle mère"
mon père a constitué une sci apparemment avec ses 2 enfants et les biens sont à leur nom
aujourd'hui mon père divorce et je voudrais savoir si, sachant que je nai jamais participé à cette sci, j'ai toujours mes droits sur l'héritage?
c'est très important car j'aimerai prendre les devants et savoir à quelle sauce je vais être mangée!
merci d'avance de votre aide

1 réponse

serena06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 112
6 déc. 2008 à 21:06
Vous n'avez droit à rien. Seuls les sociétaires inscrits, ayant des parts sociales peuvent toucher les bénéfices de la SCI. Si vous ne faites pas partie de la SCI, vous n'avez aucun droit. Même à la mort de votre père : s'il a mis uniquement les enfants issus de son second mariage, ce sont eux les seuls et uniques qui ont droit à toucher les bénéfices de cette sci.
0