Les procédures respectées?!...Pas sure...

alya - 22 nov. 2008 à 18:58
 ranguin - 22 nov. 2008 à 20:45
Bonjour,
Bonjour,
il y a de ça 2 mois, moi ainsi que l un de mes collegue ,avons signé une rupture conventionnelle d un contrat à durée indéterminée.D' après le courrier de la DDTEFP du morbihan,cette demande d'homolagation est réputée acquise depuis le 12 novembre 2008.Nous sommes le 21 novembre et à ce jour ni mon collegue ni moi avons reçu notre solde de tout compte, que cela soit les indemnites, le versement en ce qui concerne les conés payés etc... Il faut savoir qu' au sein de cette société CHR, il y a 2 patrons associés à 50/50. Confiants de leur association du debut, il s'avère qu'aujourd'hui ils ne s'entendent plus en ce qui concerne ce commerce. Cette mauvaise entente est née d' une forme de laxisme de l'un des 2 associés.Pour résumer, l un a toujours été présent pour dialoguer avec son personnel,et aussi présent physiquement dans sa société comme dans l' administratif; l autre s'est fait de plus en plus distant au point de ne plus le voir du tout, et ne deccrochait son portable qu'à son bon vouloir. Pour des raisons particuliaires en plus de la loi anti-tabac et d une perte de clientèle, depuis le début de l'année, la situation de la société est tombée au fur et à mesure des mois en crise. Nous avons commencé à percevoir nos salaires d 'abord en 2 versements,puis de plus en plus tardivement jusqu'au point de devoir effectuer des relances téléphoniques aux deux associés qui passaient leur temps à se renvoyer la balle meme pour la gestion de la société... la situation est devenue plus critique depuis septembre. Au début de ce mois là, mes patrons ont décidés de ne plus réouvrir le commerce.Mon collègue et moi avons été mis en " vacances forcées" par nos employeurs.Ne trouvant de justificatif de licenciement concret et nous refusant de démissionner, nous avons signés cette rupture conventionnelle au mois d'octobre en présence de la comptable et un seul des patrons. liés par nos contrats jusqu'à la fin de la procédure,nous sommes aussi liés à nos salaires de la meme manière! Or, il s' avère que depuis cet été nos rémunérations sont aussi tributaires de la " balle au camp" de nos patrons! En effet chaque mois nous recevons nos cheques de salaires entre le 21 et 30 de chaque mois entrainant des pb banquiers pour ma part. Par ce message, j'en appelle à vos conseils pour nous sortir de ce gouffre ; merci d'avance à vous.
Ecrire un nouveau message

1 réponse

Vous pouvez toujours faire une instance auprès des prud'hommes pour faire valoir les probèmes bancaires auxquels vous êtes confronté. Vous pouvez obtenir un dédommagement.
0