Refus d'augmentation de salaire

Pupuce59200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 14:05
 isisandre - 19 nov. 2008 à 17:00
Bonjour,

Voilà, j'ai demandé après 2 ans de travail dans la même société pour le poste que j'occupe en tant qu'assistante de gestion, une augmentation de salaire...mes raisons simples...je suis tout à fait autonome, je règle tout seule sans l'aide de ma directrice je prend les initiatives etc etc, de plus l'arrivée de 3 autres personnes dans l'entreprise dont une payée 1800 brut pour un poste d'assistante commerciale (moi 1347 €) pistonnée de surcroit !!!

La réponse refus, malgré que j'informais simplement avoir eu une augmentation de 57 euros brut depuis le debut du à l'augmentation du SMIC, car soit disant la société ne gagne pas assez, malgré cela ils recherchent 2 autres personnes...

J'ai demandé une formation pour valider mon expérience car je suis à la base assistante de direction et n'avait aucune connaissances comptable..refus de nouveau priorité aux autres...

En outre, elle m'a gentillement fait comprendre qu'aucun salarié n'est irremplacable...(pour les patrons c'est pareil fort heureusement !!!) mais qu'elle acceptait de me fournir une prime de 50 euros brut par mois dégressive si je commettais des erreurs au niveau de mon travail (exemple oubli d'envoi de courrier 5 euros en moins), ca me fait l'effet d'etre de la pitié...genre la carotte qu'on gigote au nez d'un ane...

La, je suis à bout, je vis seule avec mon fils sans pension alimentaire, rajouter la pression du boulot ou on vous a fait comprendre que vous n'etes rien...c'est la dépression...de plus je me demande (selon plusieurs avis non) si la prime degressive est autorisée pour mon poste (je ne suis pas commerciale!!!)

Merci de vos réponses

Pupuce

NB : je recherche un autre emploi en parallèle mais sans le diplome en comptabilité on me ferme les portes malgré mon expériences...
A voir également:

2 réponses

isabelle59124 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
19 nov. 2008 à 14:14
je me demande si tu n'es pas dans le cas d'une mise au placard pour te pousser à la démission . essaye de prendre contact avec la DDTPE de ton secteur pour prendre un rendez vous avec l'inspecteur du travail pour lui exposer ton problème , vois aussi si dans ton entreprise il y a une convention collective tu dois pouvoir y avoir accès, et vois s'il n'y a pas dans ton secteur une association pour aider les personnes qui travaillent et qui ont des problèmes avec leurs employeurs. En tout cas ne te laisse jamais marcher sur les pieds et si tu as droits à ce ke tu demandes ne laisse pas tomber pour les obtenir quite à prendre contact avec le service des prud'hommes. bon courage et bonne fêtes de fin d'années.
1
La sanction financiére est interdite de par la loi!!Votre problème est très répandu, malheureusement! mais il y a peu de solutions : la seule que je vois c'est de verifier votre coeff par rapport aux minima prévus par votre convention, ainsi si vos appointements sont inférieurs aux minima votre augmentation est obligatoire , cela sans faire d'esclandre, ce qui peut être néfaste pour le futur!
0