Crédit d´impot

alphas34 - 18 nov. 2008 à 07:47
 alphas34 - 18 nov. 2008 à 17:37
Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation d´un appartement destiné à du locatif, j´ai fait remplacé la totalité des fenetres de ce logement par des fenetres PVC en double vitrage en 2008, afin d´avoir une meilleure isolation.
Je souhaite savoir, si je peux déduire de mes revenus fonciers, le prix total des travaux,fourniture plus pose.
Par ailleurs, dans ce cas qu´en est il du crédit d´impot.
Vous remerciant pour votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
18 nov. 2008 à 08:41
Ne s'agissant pas de votre résidence principale, il n'y a pas de crédit d'impôt.

comme , il s'agit de revenus fonciers( location en vide ), vous pouvez les déduire si vous optez pour le régime réel c'est à dire en calculant vos revenus fonciers sur la déclaration 2044 ( il y a une ligne : " travaux/amélioration") et non pas en micro foncier.
l'option étant irrévocable pour 3 ans ( si vous ne déclariez pas en réel auparavant , vous devrez déposer cette déclaration pendant 3 année consécutives )
0
Merci à Flocroisic pour votre réponse, je vous confirme que je remplis la déclaration 2044 pour les revenus fonciers depuis 4 ans.
J'aurai les questions suivantes:
-Il m'a semblé lire quelque part, la possibilité de déduire les sommes affectées à l'assurance décès-invalidité, adossées à l'emprunt locatif. Celà est il exacte?
-Dans le cadre d'un projet de rénovation d'un appartement locatif avec subventions de l'OPAH, cet organisme m'a demandé de leur fournir au préalable des plans de l'immeuble réalisés par un architecte,plans avant rénovation et après rénovation. J'ai par conséquent réglé cette année des honoraires à l'architecte qui a fourni ces plans.
Le dossier de l'OPAH étant assez long à constituer, les travaux de rénovations du logement ne se feront pas avant l'année prochaine.
Peut on dans ce cas précis, déduire ces honoraires de mes revenus fonciers?

Merci pour votre aide.

Salutations cordiales.
0