GARANTI CAPITAL ASSURANCE VIE / 2 TETES

clo clo - 13 nov. 2008 à 10:31
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 11 août 2010 à 23:42
Bonjour,

Concernant les contrats assurances vie a deux têtes ; les fonds garantis en euros, sont ils doublés.
Soit 140.000 E. (au lieu de 70000.E. contrat classique sur 1 tête) ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous voulez sans doute parler plutôt d'assurance-décès ?
Dans la plupart des contrats, le capital garanti (dans votre cas 70 000 €) est versé au premier décès, le contrat prenant fin à ce moment là. Ce n'est pas parce qu'il existe une garantie "2 têtes" que ce capital sera doublé.
Maintenant, il peut y avoir des clauses particulières (doublement du capital, garantie sur "une tête" puis sur la seconde avec exonération des cotisations au premier sinistre...), à voir sur les conditions particulières de votre contrat.
Cordialement.
0
bonsoir,
mon époux est décédè nous avions une voiture a nos deux noms et nous l'avions assurer pour décés sur chaque tete, lorsque j'ai fais la declaration de décés ils m'ont repondu que l'assurance payer la moitiée du pret et l'autre moitiée je devais la payer c'est-il normal?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 août 2010 à 23:42
bonjour,

Tout d'abord, pensez à creer une nouvelle discussion pour ne pas renvoyer des mails à une personne qui posait une question en 2008.

En fait, oui c'est normal, puisque vous aviez surement pris une assurance à 50/50 c'est à dire 50% sur chaque tete et donc en cas de deces d'un des 2, 50% du pret est remboursé...

Cordialmenet
0