Redistribuer un heritage

sue -  
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère,ma soeur,ma tante et moi-même avons perçu l'argent de la vente de la maison de mes grands-parents.Nous voulons redistribuer les parts pour une répartition plus juste(selon nous toutes) mais sans payer des frais supplémentaires auprés du notaire.En avons-nous le droit?Comment procéder?

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Le problème va être le fisc, qui va se baser sur la dévolution successorale pour la taxation des droits (s'il y a perception, c'est à dire si vous êtes au-dessus des abattements)
0
sue

Merci de répondre à mon message mais pouvez-vous mieux vous expliquer,je ne comprend rien aux termes employés.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Si les sommes distribués de par la dévolution successorale (répartition de la valeur de la maison à chaque personne) est au-dessus des abattements prévues par la loi, vous devrez payer les droits aux impôts sur les sommes qui vous ont étaient versées.

Le fisc ne s'intéressera pas à la répartition qui est réalisé, si elle est différente de celle annoncée dans l'acte notarié.

0