Quels sont les droit de mon beau freres?

lili - 11 nov. 2008 à 11:55
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 nov. 2008 à 13:30
Bonjour,
ma soeur viens de rentré d'un mois de vacances et elle ne veut pas que mon beau freres voit son fils. Ils sont encore marié mais ne vivent plus ensemble depuis bientot un an. Que peut faire mon beau frere, peut il l'obligeait a voir son fils?
Merci

1 réponse

patramon02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:13
bonjours,je pense bien qu'il a le droit de voir son fils,sauf s'il a pas reconnu? mais honnetement,il est ou le mal s'il voit son fils? est il dangereux? il tabasse son fils ou pas? genre violent? pour moi il pourra
0
je suis du coté de mon beau frere c 'est pour ça que je me renseigne car c'est un bon pere et je trouve ça lamantable que ma soeur ne veux pas qu'il voit son fils et c'est pour ça que je voulait savoir comment il pouvait le récupérer?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > lili
11 nov. 2008 à 13:30
Bonjour ,


Dans une situation conflictuelle, le papa devrait déposer une requête devant le JAF afin d'être rétabli dans tous ses droits paternels, et entamer directement une procédure de divorce afin de mettre à plat tous les problèmes ! Il lui faudrait donc rencontrer au plus vite un avocat .

Entre temps, il devrait adresser une lettre recommandée à son épouse, rappelant qu'il a autorité parentale, droits communs par rapport à leur fils ; et reprenant la période depuis laquelle il se voit opposer systématiquement un refus de voir leur fils, qu'elle lui donne, par écrit également, dans le délai X, les motifs qu'elle aurait pour justifier de son comportement . Faute de quoi il portera plainte pour dissimulation d'enfants .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0