Assurance vie

albio61 - 10 nov. 2008 à 12:10
 albio61 - 10 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,
j' ai souscrit dernièrement ascendo.J 'ai reçu le livret des conditions du contrat qql jours après la signature de celui-çi.
Tout me semble normal, mais je suis étonné que l 'on nous impose la somme de 7500 € mini en cas de rachat partiel ??
Autrement dit, pour une personne seule qui veut faire un rachat partiel sur ce contrat au bout de 8 ans, se vera soumis au prélèvement libératoire de 7.5% après abattement des 4200€ de plafond pour une personne seule !!
Je ne suis pas expert dans l 'AV, le contrat semble correcte mais cette clause sur le rachat partiel est un peu abusif.
Sauf, si je me trompe, j 'ai l 'impression que nous fait cadeau des frais d 'entrée et d 'un taux de 5% durant qql mois et l 'on se rattrape à la sortie..
Si vous avez le meme sentiment , faites le moi savoir.
bien cordialement.

1 réponse

Et bien non pas du tout le même sentiment...
les plafond s'entendent d'intérêt. hors après 8 ans, même si le capital a doublé et que vous faites un rachat de 7500 euro il n'y aura que 3750 euro d'intérêt soit moins que les 4600 avant PFL.
C'est plustôt une bonne nouvelle non?
petite précision ce n'est pas un seuil c'est un abatement; si un jour vous avez 4700 euro d'intérêt dans votre rachat et bien vous devrez 7.5% sur 4700-4600 soit 7.5euro.
0
merçi pour la précision confluence.
je n 'avais pas du tout compris la chose dans ce sens.Bien entendu cela change tout.
0