ASSURANCE VIE

SOPHIE - 7 nov. 2008 à 21:10
 SOPHIE - 8 nov. 2008 à 15:52
Bonjour,
J'ai souscrit depuis 10 ans un contrat assurance vie ''TELLUS'' auprès de AGF réparti en
euros actions D
actions internationales
rendement garanti
épargne actions C
avec des prélèvements mensuels de 90 euros environ
compte tenu de l'actualité, je suis un peu inquiète et j'ai peur que mes économies ne s 'amenuisent
est ce que vous me conseillez de vendre
mon conseiller prétend que je ne prends pas bcp de risque puisque en ce moment j'achète à la baisse
par contre mon capital acquis s'effrite peu à peu
merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Votre conseiller a raison : actuellement vous achetez des actions à bas prix. Même si à l'instant "T" votre placement a certainement perdu quelques plumes... Lorsque les choses iront mieux, vous constaterez que vous avez fait une bonne affaire.
Je suppose que votre effort d'épargne a pour objectif un complément retraite ? J'ignore votre âge mais pensez, lorsque l'échéance se rapprochera et en fonction de la tenue des marchés financiers, à progressivement vous dégager du marché action et tranférer (dans le cadre de votre contrat si possible) votre épargne vers des supports moins risqués.
Cordialement.
0
merci bcp pour votre réactivité ... j'ai 60 ans et effectivement j'avais souscrit ce contrat dans la perspective d'améliorer le quotidien pour ma retraite
mon contrat arrive à échéance en mars 2009
j'aviserai alors
merci encore
0