Refus de congé légal pour fermeture

Nadia97300 - 5 nov. 2008 à 20:38
 ranguin - 6 nov. 2008 à 09:50
Bonjour,
mon mari est mécanicien automobile.
Cet été il a pris son mois d'août et doit récupérer au jour d'aujourd'hui son 15 août.
Mais voilà, son patron vient de lui apprendre ce soir le 5 novembre qu'il fermait le garage car il veut faire le pont du 11 novembre. Celui-ci interdit à mon mari de prendre son 15 août car il veut qu'il récupère en travaillant et non en posant un jour de congé.
Pour les fêtes de noël pont de noël et du jour de l'an.Il lui interdit également de prendre des journées sans soldes s'ils ne veut pas récupérer.
Ma question est la suivante le patron de mon mari a-t-il le droit de lui imposer ses congés quand il en a envie? et a-t-il le droit de le forcé à venir travailler? or qu'il lui reste légalement une journée de congé.
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
5 nov. 2008 à 22:03
Bonjour,
On ne le dit jamais trop : c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés ...
0
C'est vrai mais il faut tout de même interpréter les textes. Si les congés sont fixes (mois d'Aout etc...) rien à dire. En revanche si les congés sont fluctuants au bon gré de l'employeur là je m'lève en faux.
0