Non respect preavis de location non meublé

missodile - 4 nov. 2008 à 18:42
 missodile - 4 nov. 2008 à 19:12
Bonjour,

Je suis propriétaire d un logement que j ai mis en location suite à une mutation professionnelle. Il se trouve que ma locataire qui a coupé toute possibilité de communication m a posé son préavis qui est réduit à un mois puisqu elle est aujourd hui sans ressources. Cependant son ami qui est le seul à répondre à mes appels téléphonique exige que la caution soit restituée le jour de l état des lieu chose. Je lui ai alors précisé que la caution ne sera restituée qu apres avoir fait l état des lieux, il m a alors répondu que puisque c était comme ca ma locataire ne quittera pas le logement et que je ne pourrais rien faire puisque celle ci n est pas solvable.
Que dois je faire, quel sont mes droits?

merci de m aider
merci

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
4 nov. 2008 à 18:44
Saisissez un hussier pour qu'il effectue l'état des lieux, puisque que votre locataire s'oppose à ce qu'il soit établi (les frais seront donc partagés à parts égales).
0
Tiens, voila quelqu'un qui n'a jamais entendu parler des huissiers de justice ;)
Et lui il est solvable ? Il occupe l'immeuble ?
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
4 nov. 2008 à 18:53
Édition : mauvaise compréhension.
0
non je ne sais pas si il est solvable et oui je pense qu il occupe les lieux d apres la voisine avec qui j ai gardé contact
0