A voir également:
- Fin d'allocations
- Allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
3 réponses
Je me permets de répondre à votre message car je suis un peu dans le même cas que vous.
Ou tout au moins à peu près puisque j'ai votre âge.
En ce qui me concerne par contre, j'ai totalisé tous mes trimestres, mais je n'ai plus droit aux assedics.
(j'ai été licenciée économique en Aout 2005 et depuis je n'ai pas retrouvé de travail, sauf deux C.D.D.)
Oui, j'ai tous mes trimestres mais je ne pourrai prendre ma retraite qu'en 2011.
Donc, si vous ne dépassez pas un certain plafond (approximativement 1600 Euros si vous êtes en couple)
(il y a aussi un montant plafond pour les personnes seules, mais je ne l'ai plus en tête, si vous avez un autre revenu
tel que loyers, etc ...) vous pouvez bénéficier de l'A.S.S.
Cette allocation sociale de solidarité est révisable tous les six mois.
Le dossier à remplir est à demander aux assedics (en ce qui me concerne, il m'a été adressé automatiquement
juste avant que mes allocations ARE cessent, et ce dossier met 15 jours avant d'être traité.
Si le dossier et les justificatifs sont ok; cela va assez vite.
bon courage.
Ou tout au moins à peu près puisque j'ai votre âge.
En ce qui me concerne par contre, j'ai totalisé tous mes trimestres, mais je n'ai plus droit aux assedics.
(j'ai été licenciée économique en Aout 2005 et depuis je n'ai pas retrouvé de travail, sauf deux C.D.D.)
Oui, j'ai tous mes trimestres mais je ne pourrai prendre ma retraite qu'en 2011.
Donc, si vous ne dépassez pas un certain plafond (approximativement 1600 Euros si vous êtes en couple)
(il y a aussi un montant plafond pour les personnes seules, mais je ne l'ai plus en tête, si vous avez un autre revenu
tel que loyers, etc ...) vous pouvez bénéficier de l'A.S.S.
Cette allocation sociale de solidarité est révisable tous les six mois.
Le dossier à remplir est à demander aux assedics (en ce qui me concerne, il m'a été adressé automatiquement
juste avant que mes allocations ARE cessent, et ce dossier met 15 jours avant d'être traité.
Si le dossier et les justificatifs sont ok; cela va assez vite.
bon courage.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:35
3 nov. 2008 à 18:35
Bonsoir Babette,
Il existe l'Allocation de Solidarité qui prends le relais pour les personnes qui arrivent en fin de droits sous la condition de justifier cinq années d'activité salariée précédent la rupture de contrat...
Je vous mets un lien sur le portail Assedic pour plus d'infos :
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idarticle=10&idPage=404c3e44120c1646658bac9fe3ef4d8f
Il existe l'Allocation de Solidarité qui prends le relais pour les personnes qui arrivent en fin de droits sous la condition de justifier cinq années d'activité salariée précédent la rupture de contrat...
Je vous mets un lien sur le portail Assedic pour plus d'infos :
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idarticle=10&idPage=404c3e44120c1646658bac9fe3ef4d8f
10 oct. 2009 à 09:09