Comment pouvoir passer mon permis

Résolu/Fermé
pariss - 31 oct. 2008 à 18:30
 nacadifl4 - 23 janv. 2011 à 00:26
Bonjour,

J'ai passer mon permis de conduire le 30/05/08, et je l'ai raté. Depuis juillet mon auto école m'a dit de la contacter pour que je sache quand je pourrais le repasser. A ce jour j'appel tout les jours donc imaginé la note de téléphone, et soit disant il ne peuve pas me donner une date précise. En plus ils sont grossier et me raccroche au nez. En mars 2009 cela fera 2 ans que j'ai mon code. Donc si je ne le passe pas se fichu permis il faut tout que je recommence.
Aidez moi car je suis vraiment désespérée, je ne sais pas a qui je dois m'adresser.
Merci à tous pour vos réponses
Pariss

13 réponses

moi! j'ai passé mon permis il ya 1mois je le repasse dans 1mois a savoir que mon code meurt debut juin

comment j'ai fait pour avoir une 2éme date aussi rapide?

tres simple le BUSSINESS!
il ma dit tu reprend 10 heur voir 15 tu me paye en éspéce et tu a ta 2éme date vive la france !
3
salut c est nacadifl4


as tu eu des nouvelles pour ton histoire de permis ?

Moi pour mon titre professionnel de conductrice de marchandises sur porteur, toujours rien. ca commence a m'enerve - je n ai toujours pas eu de reponse (ni inspecteur, pour faire valider juste mon permis c. je suis tjours chomeuse et plus indemines. Si tu connais quelqu un dans ce domaine ou tes potes ou autres

fais moi sigen car je ne sais plus quoi faire
0
sherlay > nacadifl4
17 mai 2009 à 20:19
salut


désolé je peux rien pour toi mais si c'est juste pour validé ton permis renseigne toi a la prefecture de ta région. bon courage

a plus
sherlay
0
Salut !

Moi j'ai fait pire !
Je suis inscrite à l'auto ecole de mon village depuis ( non vous ne louchez pas !) fin juin 2005 !!!
N'etant pas sure de moi meme, j'ai pris 2 ans de cours de code et je l'ai eu du premier coup ! (hé béh !)
Ensuite j'ai voulu commencer la conduite.
Passé l'examen 1 fois : raté
Passé une 2eme fois : raté
Passé une 3eme fois :raté
Passé une 4eme fois : raté

Les delais d'attente etaient très longs! j'ai cru que j'allais perdre mon code !!
Et mon moniteur qui une fois m'avait demandé si j'etais libre pour le passer, je lui avais dit quej'etais libre, que j'avais pas d'examens ( à la fac), puis je le rapelle n'ayant plus de nouvelles, il m'a dit: "mais tu m'avais dit que tu n'etais pas libre, que tu avais tes examens". Il a entendu ce qu'il voulait entendre , il a du mettre une autre personne à ma place. Très dur de repasser la conduite car y'avait des délais de bien 4 mois, ce qui faisait que je devais reprendre 4 leçons entre chaque passage.

Résultat des courses :

Passé l'examen une 5eme fois : raté ! à cause d'un panneau d'entrée de ville que j'ai zappé 3 minutes avant la fin. (ca m'arrive jamais ! ).

Combien d'heure de conduite ? 70 heures !!! dont 35 de ma poche à 30 euros la leçon : 1050 euros (les 35 premieres ont été payées par mes parents). + le prix des passages (60 euros chaque passage : 300 euros)...
Ce qui fait que doit repasser mon code : a partir de zéro.

Vous l'avez compris, ca me revient les yeux de la tete ( à moi et à mes parents). Sans compter que je dois étudier dans la ville voisine : mes parents doivent m'emmener dans le village voisin, je prends un 1er bus, puis un 2nd, je marche un peu et je suis dans mon ecole !
Parfois, je finis à 15h30, je suis chez moi à 18h30 car personne peut venir me cherche à l'arret de bus ou alors si le premier bus tarde, je rate le second ...
Je me leve parfois à 5h30 du matin... et je rentre à 20h30 le soir ... J'habite à 30 min en voiture de mon ecole..

Pour vous dire que j'en ai vraiment vraiment besoin !
Le probleme c'est que je peux meme pas aller aux cours de code (ou très rarement) car je finis tard le soir.
Grace à quelques vacances j'ai pu y aller par ci par là, je fais pas enormément de fautes, je pourrais le repasser. Du moins le tenter.
Le moniteur ne m'a pas fait repayé l'inscription ... (je pense que sinon, j'aurai changé d'auto ecole !).

Je lui avais demandé quand est ce que je pourrais le repasser, on etait mi mars : il m'a dit " ne t'en fais pas, je pense à toi, je t'inscris pour avril!". Mouais je l'ai a moitié cru ! et j'ai bien eu raison !
Car je suis retournée en avril pour prendre quelques lecons et je l'ai relancé, il m'a dit : " en mai...".
Je lui ai dit que j'en avais marre car ca faisait 4 ans bientot que j'etais à l'auto ecole quand meme !
Il m'a repondu : "je fais passer ceux qui ne l'ont jamais passé avant" et m'a ignorée.
Je peux comprendre d'un coté, mais il aurait pu etre franc avant !!!
Du coup je ne prends plus la peine de me deplacer pour ses cours ! (je suis en vacances)
J'ai vraiment l'impression qu'il se fiche de moi !
Et chose que je trouve étrange : ca fait 2ans presque que j'avais eu mon code, et quand j'y suis retournée (donc 2ans apres), j'ai revu des personnes ( au moins 5) qui etaient toujours aux cours de code ! Pourquoi ne l'ont elles pas obtenu ? ca fait + de 2 ans qu'elles sont à l'auto ecole et elles n'ont pas obtenu leur code !
Je vois donc que je ne suis pas la seule à "moisir" dans cette auto ecole !
Soit on est de vraies quiches, soit y'a une mauvaise gestion dans cette auto ecole ! (soit les deux!).

J'ai commencé à appeler le préfecture de ma region, elle m'a donné un numero expres pour le service des permis de conduire : malheureusement, c'est ouvert que quelques heures certains jours de la semaine, je ne pourrais les contacter (essayer) vendredi prochain.
Je ne sais pas s'ils auront un delai court ou long pour me faire passer le code...
Car dejà, là avec mon moniteur, c'est "mort".

Donc vous voyez ma situation !
- 4 ans d'auto ecole
- 5 fois raté le permis
- un code perdu
- 70 heures de conduite
- de l'argent jeté par les fenetres
- un moniteur qui s'en fout
2
Je precise que j'ai passé mon dernier examen de permis un peu apres le jour de l'an, je crois que c'etait le 6 janvier 2009.

(désolée pour les fautes d'orthographe de mon message d'au dessus)
0
Désolé,
mes amis mon prévenu les auto école sont des voleur donc maintenant ceux qui ont raté leur permis et qui ont claqué plus de 2000euro et ne pa l'avoir pour des raison qui ne son pas valable exemple pas assé regardé, trop stréssé , pas assé comfiante... BREF DES RAISON BIDON POUR PAS TE LE DONNE!

que faire?
CONDUIRE SANS PERMIS!
je me le demande!

le repassé pour ne pas l'avoir sa fait peur!
il ya quand france ou le permis de conduire et un probème.

A dreux il ya une auto école pour tous repassé 15 jour

BONNE CHANCE
0
moustique > SHERLAY
7 mai 2009 à 14:45
bonjour SHERLAY
je me présente lhoussine verlia pouriez vous svp m'indique quel est l'auto ecole qui fait passe le pemis sous 15 jours merici de me l'envoyé par sms car je n'ai pas internet chez moi merci je vous rappelle dés que possible merci
0629265867
0
Bonjour à tous et à toutes !

Apres 2 ans de conduite accompagnée, j'ai passée mon permis la semaine dernière le 11 Juin 2009.
Mon parcours à duré environ 25 minutes, j'ai du faire un demi tour et un créneau, répondre à 2 questions :
*Quels sont les 3 dangers d'un angle mort
* Vérifier l'état et la propreté des rétroviseurs extérieurs.

Malgré quelques petites remarques faites par l'inspectrice, je l'ai eu avec 4A ! Il faut se detendre, et ne pas paniquer à la moindre remarque car cela ne veut rien dire ! Respirer, et n'hésitez pas à vous justifiez si l'examinateur doute ! Moi quand elle me disait : regardez bien à gauche mademoiselle, je lui répondais : oui madame j'ai dejà regardé , et je re-regardais et toc que veut tu qu'elle te dise ? N'hésitez pas à intensfier vos controles, et ceux des rétros exterieurs tourner legerement la tête pour que l'inspecteur le voit bien.

Je souhaite bon courage à tout le monde et bonne route ;)
2
et ta repondu koi pour tes kestion??
0
ma fille a eu son code du premier coup ça va faire presque 3ans elle prend des cours de conduite depuis, mais elle n'a pas passé la conduite, pas une seule fois
et poutant elle en a pris bcp a 37euros de lheure ça fait cher plus de 4000euros. que faut il faire dans cette condition.changé d'auto école c'est déja fait et c'est tjrs au point mort . sont il obliger a la faire passer avant la date de son code qui va bientot expirer.merci d'avance pour vos réponses
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je peux vous indiquer qu'il faut changer d auto école et si l auto école ne place pas votre fille pour l examen, je vous conseille d aller voir la sous préfecture de votre departement service des auto écoles ou l direction départementale des inspecteurs pour des auto écoles (c est eux qui donne des inspecteurs pour les auto écoles. Sinon vraiment faites leur du chantage car un permis c est maximum 2000 euros si pas réussite.
bon courage à vous et surtout à votre fille pour la suite de son permis
2
salut a toi

moi je l'ai passé dans le 78 et je l'ai pas eut ,j'ai fais un transfere de dossier a auto wallace a puteau dans e 92
du coup jai fais quelques heure et la jvais bientot le passer cependant pour repondre a ta question tu as 3ans pour passer ton permis de conduire a compté du jour ou ta eut ton code
mais ce que je trouve revoltan c le délais tatente il est de 6 mois si ta pas ton permis c'est la nouvelle lois jtrouve sa injuste .
1
merci pour tes infos, du coup je suis arivé a prendre des leçons. J'en ai fais tout juste une la semaine derniere et la semaine prochaine une autre et normalement je dois le repasser mi-mars. 9 mois d'attente!! ils ont fait fort...
1
Ce que tu peux faire c est d appeler la prefecture de ton departement au service des autos ecoles et tu lui explique ton cas; car je trouve que ce n est pas normal que depuis deux ans tu cherches a passer la conduite. sinon retournes a ton auto ecole regarde si elle est toujours là et demande un recapitulatif de tout ce que tu as fait et quand auront il une date d'examen
1
Moi tu vois j ai passe un titre professionnel de conductrice de chauffeur routier pour une reconversion professionnelle car pour les places que je demande je suis trop vielle. Il faudrait sinon que je trouve un inspecteur (tu vois ce que je veux dire.

les societes que je demande ne sont pas d accord pour ;;;;

sinon bonne chance à toi et à bientot
1
question change d auto école car tu ne peux pas à chaque fois reprendre des leçons ca coute cher.

Change d auto école ou sinon essaye de prendre rendez vous avec la ddte (service auto école) et explique leur car c est du chantage qu'il te fait .

moi je ne trouve pas ca normal de reprendre des lecons

bon courage

nathalie
1
sinon au lieu des les appeler - envoi leur un recommande avec acccse de reception . car le telephone ca coute cher. sinon autre chose telephone à la prefecture service des autos ecoles et explique ce que tu as ou la ddte service des autos ecoles et demande leur ce que tu peux faire
1
salut ben pour ton permis tu va voir ton auto ecole et tu lui di comme quoi tu veu changer d'auto ecole
tu va payer 76euro de frais de dossier et tu va dans un auto ecole epui voila sa sera regler
1
Bonjour,
Je suis agée de 19 ans et j'ai commencé petit à petit à apprendre la théorie. Je pense passer ce permis fin aout.. début septembre. Le problème que j'ai, c'est que je ne trouve pas le courage. Croyez-vous que c'est possible de le faire en 1 mois ?
Merci d'avance pour votre courage
1