Droits succession des concubins
gerberte
-
forma -
forma -
Bonjour,
J'ai acheté et payé seule une résidence secondaire dans laquelle je vivais avec mon concubin (pas d'attestation de concubinage),ni de testament.
Par souci affectif je l'ai mise aux 2 noms au notaire.
Mon concubin étant décédé, ses enfants issus d'un premier mariage réclament la moitié de la vente du fait qu'elle était aux 2 noms alors que j'ai la preuve de l'avoir payée seule.
Quels sont mes droits et les leurs.?
Y a t il une jurisprudence pour ce cas de figure?
J'ai acheté et payé seule une résidence secondaire dans laquelle je vivais avec mon concubin (pas d'attestation de concubinage),ni de testament.
Par souci affectif je l'ai mise aux 2 noms au notaire.
Mon concubin étant décédé, ses enfants issus d'un premier mariage réclament la moitié de la vente du fait qu'elle était aux 2 noms alors que j'ai la preuve de l'avoir payée seule.
Quels sont mes droits et les leurs.?
Y a t il une jurisprudence pour ce cas de figure?
A voir également:
- Droits succession des concubins
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droits de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Héritage : un simple formulaire remis au notaire permet à une famille de réduire ses frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière