Licenciement avec mise à pied conservatoire

kalliy - 30 oct. 2008 à 12:56
 chantal - 30 oct. 2008 à 13:01
Bonjour,

Je suis employé depuis 1 an et demi, irréprochable jusqu'alors.
Il y a 5 mois de la, j'ai vendu un de mes téléphone personnel à un client après lui avoir proposer ce que j'avais en boutique.

Pas intéresse vu son cas, il me demanda de l'aide et si je n'avais pas moi un téléphone à lui vendre meilleur marché.
Je lui répondit "oui" et la transaction se fit le jour même dans ma boutique. Ravi il repartit.

Mon responsable m'a prise à part quelques jours plus tard en m'expliquant que je ne devais plus jamais faire sa et que c'était INTERDIT. Vendredi 24 Octobre 2008, mon responsable à dénoncé mon agissement à mon supérieur.

Ce dernier sur un ton des plus menaçant m'a convoqué" dans le bureau et m'a demandé de m'expliquer sur mon agissement. Ce que je fis, il m'a demandé d'écrire ma faute sur papier libre, je tremblais tellement il me mettait une pression.

Il me fit rajouté sous la dictée la date et la signature. Perturbé il me demanda à présent de vendre mes collègues et les différents agissements se que je refusa. Je suis actuellement en cours de licenciement avec mise à pied conservatoire. Plus de travail...Cette société n'a pas de syndicat afin que je me fasse assister lors de mon entretien à mon licenciement pourtant nous sommes plus de 2000 employés.

Je suis perdu..car j'ai voulu aider un client auquel aucune solutions ne pouvais lui être apporté par ma boutique au vu de son cas. " Client orange, engager pour longtemps, cherche téléphone débloqué pas chère chez SFR" J'ai gardé contacte avec se client qui pourra en témoigner.

EST CE QUE LA VENTE D UN TÉLÉPHONE PERSONNEL SUR SON LIEU DE TRAVAIL EST UN FAUTE GRAVE ? je ne ni pas ma faute mais cela méritai t-il un licenciement... aujourd'hui je n'ai plus de travail et j'ai du quitter mon appartement car je ne pourrais plus payer mon loyer...

Merci de m'aider....et de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Je pense que tu n'avais pas à faire concurrence à ton propre employeur. c'est pas malin, il fallait faire celà à l'extérieur de l'entreprise.
Contact le prud' homme par téléphone et explique leur exactement la même chose qu'à nous. Ils te diront ce qu'ils en pensent.
0