Vacances imposées sans salaire

tonididi - 27 oct. 2008 à 16:40
charlie2227 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 27 oct. 2008 à 17:24
Bonjour,

Je travaille dans une chaine Hotellière, depuis 4 mois. Mon employeur ferme 1 semaine obligatoire pour Décembre, obligatoire, non précisé dans mon contrat.

Il me dit que comme je n'est pas un an de boite je n'ai pas de congés payés, et que comme il ferme en décembre je toucherais moitiée de salaire, alors que j'ai un contrat de 30 heures par mois, et n'est rien demandé.

Peut il m'emputer de ma moitiée de salaire dans ces condition?
Merci
A voir également:

1 réponse

charlie2227 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 54
27 oct. 2008 à 17:24
bonjour,

il est vrai que votre patron n est pas dans l obligation de vous donnez des vac par avance et de ce fait vous reduira votre salaire d une semaine.

cependant, les salariés ne bénéficiant pas de la totalité du droit à congé peuvent obtenir des allocations pour privation partielle d'emploi, à titre individuel (sauf si embauchés, en cours d'année, ils ont perçu une indemnité compensatrice de congés payés correspondante).
La demande d'allocation est faite par l'employeur auprès de la Direction départementale du travail et de la formation professionnelle (DDTE).

faite en la demande, vous ne perdez rien.

bon courage
1