Salaire de Base / Rémunération Brut Forfairai
Boldeau
-
Boldeau -
Boldeau -
Bonjour,
dans mon contrat de travail, il est indiqué
X percevra une rémunération mensuelle brute forfaitaire de Y euro.
(...)
La durée de travail est celle applicable à la catégorie professionnelle concernée. (Je suis cadre téchnique)
Voila j'ai deux questions :
- Dans mon contrat avant juin 2007, je touchais le salaire de base Y pour 169 euro par mois. Nous faisions 39h sans que ce soit considéré comme des heures sup
- Apres cette date mon Total brut a été divisé en deux partie le salaire de base et 4 heure sup, mais a partir de cette date le salaire de base à diminuer en dessous du montant indiqué dans mon contrat.
Le salaire de base est égal à la rémunération brut forfaitaire ?
Mes fiches de paies avant juin 2007 étaient telle légales ?
Merci
dans mon contrat de travail, il est indiqué
X percevra une rémunération mensuelle brute forfaitaire de Y euro.
(...)
La durée de travail est celle applicable à la catégorie professionnelle concernée. (Je suis cadre téchnique)
Voila j'ai deux questions :
- Dans mon contrat avant juin 2007, je touchais le salaire de base Y pour 169 euro par mois. Nous faisions 39h sans que ce soit considéré comme des heures sup
- Apres cette date mon Total brut a été divisé en deux partie le salaire de base et 4 heure sup, mais a partir de cette date le salaire de base à diminuer en dessous du montant indiqué dans mon contrat.
Le salaire de base est égal à la rémunération brut forfaitaire ?
Mes fiches de paies avant juin 2007 étaient telle légales ?
Merci
A voir également:
- Salaire de Base / Rémunération Brut Forfairai
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Je pense que celà est tout à fait légal car c'est reproduire en 2 élements du salaire ce qui auparavant était fixé en une seule rubrique! Votre salaire était "forfaité" à 169 h par mois et cela ne faisait pas ressortir les HS liées à la rémunération de base! Or la base légale des 35 h est égale à : 151.66 soit 35x52/12
et les HS qui doivent figurer sur une 2e ligne: 39-35=4hx52/12=17.33h à 125%
L'ensemble doit correspondre au total de votre ancienne rémunération! Vous pouvez comparer votre salaire de base
au minimum de la catégorie prévu par votre Conventionet ;éventuellement bénéficier des exonérations de charges sociales sur les HS!
et les HS qui doivent figurer sur une 2e ligne: 39-35=4hx52/12=17.33h à 125%
L'ensemble doit correspondre au total de votre ancienne rémunération! Vous pouvez comparer votre salaire de base
au minimum de la catégorie prévu par votre Conventionet ;éventuellement bénéficier des exonérations de charges sociales sur les HS!
Pourquoi mettre des points d'exclamation ?
Enfin, dans mon contrat il n'est pas indiqué que nous travaillons 39h par semaine.
Ca veut il dire qu'un employeur peut définir n'importe quelle durée de travail ?
Augmenter le nombre d'heure sup et baisser le salaire de base afin que le total brut ne change pas.
Merci
Enfin, dans mon contrat il n'est pas indiqué que nous travaillons 39h par semaine.
Ca veut il dire qu'un employeur peut définir n'importe quelle durée de travail ?
Augmenter le nombre d'heure sup et baisser le salaire de base afin que le total brut ne change pas.
Merci