Retraite et invalidité
yané
-
yané -
yané -
Bonjour, j'ai travaillé à temps plein depuis 1973 comme vacataire En 1998 j'ai eu 6 mois de longue maladie puis reprise en mi-temps thérapeutique puis en 2000 passage en invalidité 2ème catégorie tout en continuant un mi-temps jusqu'à il y a 2 mois où j'ai 60 ans et donc retraite suite à invalidité . Ayant 2 enfants j'arrive à 160 trimestres mais ma question est de savoir s'il y a un recours possible pour que le montant de ma retraite ne soit pas calculé sur les 25 meilleures années sans tenir compte du préjudice apporté par ces 10 années où je n'ai pu que travailler à mi-temps ( le montant de la retraite est de ce fait 350 euros inférieurs à la pension d'invalidité). Y a t il des jurisprudences? Merci de vos conseils et expériences.
A voir également:
- Retraite et invalidité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Veuillez vous renseigner auprés de la Sécurité Sociale section Vieillesse si l'invalidité et la retraite peuvent éventuellement se cumuler!