Retraite et invalidité

yané - 26 oct. 2008 à 13:00
 yané - 28 oct. 2008 à 10:46
Bonjour, j'ai travaillé à temps plein depuis 1973 comme vacataire En 1998 j'ai eu 6 mois de longue maladie puis reprise en mi-temps thérapeutique puis en 2000 passage en invalidité 2ème catégorie tout en continuant un mi-temps jusqu'à il y a 2 mois où j'ai 60 ans et donc retraite suite à invalidité . Ayant 2 enfants j'arrive à 160 trimestres mais ma question est de savoir s'il y a un recours possible pour que le montant de ma retraite ne soit pas calculé sur les 25 meilleures années sans tenir compte du préjudice apporté par ces 10 années où je n'ai pu que travailler à mi-temps ( le montant de la retraite est de ce fait 350 euros inférieurs à la pension d'invalidité). Y a t il des jurisprudences? Merci de vos conseils et expériences.

2 réponses

Veuillez vous renseigner auprés de la Sécurité Sociale section Vieillesse si l'invalidité et la retraite peuvent éventuellement se cumuler!
0
merci pour votre réponse mais il me semble qu'à 60 ans la pension d'invalidité disparait complètement au profit de la pension vieillesse, mais avec des règles de calcul différentes
0
n'y a t il personne qui soit dans la même situation? je peux donc faire valoir la singularité de ma situation pour demander à la CNAV que l'on calcul ma retraite en rétablissant le montant comme si j'avais travaillé à temps plein ces 10 dernières années
0